Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / ROG Z11, le test complet
ROG Z11 d’Asus
ROG Z11 d’Asus

ROG Z11, le test complet

Conclusion.

Bilan
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
SUMMARY

ROG Z11 d’AsusAsus signe avec ce ROG Z11 un boitier Mini-ITX/Mini-DTX original et unique. Son look ne laisse pas insensible tout en proposant deux positions possibles. Notre version profite en plus d’une personnalisation très travaillée de sa vitre latérale. Le caractère racé et sportif est bien là. Il signe sans équivoque une appartenance à la ligne de produit ROG d’Asus visant les joueurs.

Son architecture offre une approche personnelle et convaincante dans l’organisation et le montage d’une configuration PC pour joueur. L’espace permet de profiter d’une grosse carte graphique et plusieurs solutions de stockage 2,5 et 3,5 pouces. L’ensemble demande un peu de temps pour être monté mais le résultat est là si vous souhaitez exposer votre PC aux yeux de tous. Du coté de la ventilation, les trois 140 mm offrent un flux d’air efficace surtout pour la carte graphique.

Au final, Ce ROG Z11 étonne et surprend. Nous sommes sur un boitier imposant pour du Mini-ITX au positionnement haut de gamme. Ses arguments sont multiples. Ils touchent à la conception, à la finition, aux matériaux ou encore à l’équipement. L’ensemble respire la qualité et la robustesse tandis que la gestion du RGB est facile et simple à l’aide d’une petite carte interne fort pratique. Le plus délicat reste le positionnement de la carte mère. Avec sa connectique arrière en interne du boitier, les branchements ne sont pas simples et l’ajout d’un périphérique n’est pas pratique. Ce choix est même bizarre car il vient assombrir le coté nomade du boitier avec ses poignées arrières (jouant le rôle de pieds en position horizontale).

4.2

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. beau boitier, j’adure la gravure par contre musclé la tarification 🙁

  2. Sympa mais imposant pour du Mini-ITX

Average
5 Based On 2

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier MX440-G RGB de Cougar

Cougar annonce son boitier gaming MX440-G RGB

Cougar dévoile un nouveau boitier le MX440-G RGB. Au format tour il ...

Mini-PC Chromebox 4 d'Asus

Chromebox 4, Asus propose le duo Core de 10ème génération et Chrome OS

Asus lance le Chromebox 4, un Mini-PC sous Chrome basé sur une ...

Alimentation MPG A850GF de MSI

Alimentation MPG A850GF de MSI, le test complet

MSI a récemment annoncé ses premières alimentations ATX, les MPG GF series. ...