Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Saberay ADV, le test complet
Boitier gaming Saberay ADV d'Enermax
Boitier gaming Saberay ADV d'Enermax

Saberay ADV, le test complet

Le boitier Saberay d’Enermax a évolué depuis sa sortie. Enermax propose désormais plusieurs versions avec par exemple une robe blanche ou l’édition ADV.

Cette variante « Advanced » profite de plusieurs changements tout en conservant les atouts du Saberay premier du nom. Le boitier conserve son focus sur le RGB mais il devient adressable. La connectique comprend désormais de l’USB 3.1 Gen2 tandis que la fermeture du panneau latéral est revisitée en profondeur.

L’équipement s’appuie sur quatre ventilateurs, deux façades avant (Metal Mesh ou Acrylique), un rhéobus ou encore un contrôleur RGB. Le rétroéclairage est capable de se connecter à une carte mère afin de profiter d’une synchronisation. L’architecture compartimentée est moderne avec de l’espace pour accueillir une configuration gaming imposante.

Boitier gaming Saberay ADV d'Enermax

Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses performances. Annoncé à 209,99 € avec en bundle un support d’écran TANKSTAND, les prestations sont-elles à la hauteur ?

Le boitier Saberay d’Enermax a évolué depuis sa sortie. Enermax propose désormais plusieurs versions avec par exemple une robe blanche ou l’édition ADV. Cette variante « Advanced » profite de plusieurs changements tout en conservant les atouts du Saberay premier du nom. Le boitier conserve son focus sur le RGB mais il devient adressable. La connectique comprend désormais de l’USB 3.1 Gen2 tandis que la fermeture du panneau latéral est revisitée en profondeur. L’équipement s’appuie sur quatre ventilateurs, deux façades avant (Metal Mesh ou Acrylique), un rhéobus ou encore un contrôleur RGB. Le rétroéclairage est capable de se connecter à une carte…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

L'équipement !

Résumé : Ce Saberay ADV est une version revisitée du Saberay classique ou encore une édition enrichie du Saberay White. Le boitier propose un look personnalisable à l’aide de deux façades différentes et du RGB interne et externe adressable. Son équipement comprend quatre ventilateurs, un rhéobus, un contrôleur RGB, un panneau latéral en verre trempé et un support pour moniteur. Sa ventilation fait son travail mais sans se distinguer de nos autres tests boitiers. Elle se montre néanmoins discrète surtout avec la façade acrylique. Enfin pour des performances maximales et un rendu racé, la façade Metal Mesh est à privilégier. Positionné à 209 €, ce Saberay ADV s’adresse aux joueurs exigeants et aux passionnés désirant exposer leurs configurations. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis une qualité de plastique à revoir à ce niveau de prix.

Note de l'utilisateur 3.85 ( 2 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier View 23 TG ARGB de Thermaltake

View 23 TG ARGB de Thermaltake, le test complet

Sur le segment des boitiers gaming, Thermaltake propose le View 23 TG ...

SSD Aorus RGB AIC NVMe de Gigabyte

SSD Aorus RGB AIC NVMe 1 To, le test complet

Gigabyte vient de donner un coup d’accélérateur à ses offres SSD avec ...

LiqMax III 120 d'Enermax

LiqMax III 120 d’Enermax, le test complet

Le LiqMax III est un kit de watercooling AIO de 120 mm ...