Boitiers

Silencio 650 : A bas les dBA !

Nous n’avons pas rencontré de difficulté particulière. La carte mère est placée en premier puis la connectique boitier.

Silencio 650 : Mise en place de la carte mère

Le lecteur optique et les disques durs se montent en un clin d’œil avec les fixations rapides et le système de rails. Pour les tiroirs, il nécessite quatre vis cruciformes et donc un tournevis.

Silencio 650 : Rail pour disque dur

Silencio 650 : Rail pour disque dur

Pour le bloc d’alimentation, il repose sur des patins et se fixe par l’extérieur avec quatre vis.

Silencio 650 : Emplacement du bloc d'alimentation

Il reste à connecter la carte du sélecteur de disque avec deux SATA et un Molex ainsi que le système Hot Swap de l’avant avec un seul câble SAT et un Molex.

Silencio 650 : Configuration montéeSilencio 650 : Rangement des câbles

La partie le plus délicate est l’organisation du câblage car l’espace entre le châssis et le panneau arrière est compté. Il faut de la patience pour organiser le passage afin de limiter la hauteur. Ce n’est pas insurmontable mais il faut prendre son temps au risque d’avoir une fermeture difficile. La bonne nouvelle est que les efforts seront doublement récompensés puisque le passage de l’air sera amélioré.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

10 commentaires

  1. Merci pour le test.
    Quelques erreurs :
    “corrects sans étre P280 d’Antec affiche ??”
    “Nous vous conseillons de choisir en conséquence l’alimentation, la carte graphique et le ventirad processeur.. ??”

    Il est apparu hier soir en RSS… héhé, mais perdu.. ^^

  2. Salut!

    Je voulais savoir: si on possède un silencio 550, le changement de bruit est-il suffisamment important conjugué aux avantages du prochain pour se permettre l’achat ou la différence n’est pas assez significative?

    Merci!

  3. La philosophie, bien qu’orientée silence, est différente : le Silencio 650 est plus haut de gamme, avec des fonctionnalités et upgrades supérieures. La possibilité de mettre des cartes vidéos plus puissantes et le système de dual-boot sont très intéressants

  4. Certes, mais la question était plutôt de savoir si l’amélioration des supressions de nuisances sonores étaient suffisamment importantes pour switcher ou si cet aspect là ne changeait pas assez.

    1. @ROck en Bolesque

      Bonjour,

      A nos yeux, si cela est le seul critère, la réponse est non à la vue de la différence de tarif. Par contre si la partie fonctionnalité est prise en compte, le Silencio 650 apporte les dernières raffinements en la matière.

  5. Pourquoi utiliser des anglicismes comme “cable management” alors qu’une simple traduction “gestion des cables” est si aisée et plus jolie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page