Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Spec-Omega de Corsair, le test complet
Boitier Corsair Spec-Omega
Boitier Corsair Spec-Omega

Spec-Omega de Corsair, le test complet

Spec-Omega, les nuisances sonores.

Nous considérons ici uniquement le bruit engendré par les deux ventilateurs du Spec-Omega.

Boitier Corsair Spec-Omega - Nuisances sonores

Nous avons de bons résultats. En Low et Middle, la ventilation est très discrète. Le bilan en High est plus modéré mais les deux ventilateurs à plein régime se montrent relativement « sages ». Notre sonomètre ne dépasse pas les 38,1 dBA, ce qui est plutôt pas mal sachant que souvent dans ce type d’exercice les boitiers que nous testons dépassent les 39 voire les 40 dBA.

Le mode High + Conf correspond cette fois à une ventilation au maximum avec notre configuration de référence et non la déclinaison Fanless. Avec l’action du ventirad et de la carte graphique, les nuisances sonores sont plus présentes. Nous enregistrons 41,3 dBA.

Regardons maintenant du côté du disque dur.

Boitier Corsair Spec-Omega - Nuisances sonores HDD

Intégré dans la cage HDD à l’aide d’un tiroir, il se laisse à peine entendre en idle. En forte sollicitation, le bruit est là avec 40,6 dBA.

Corsair débute l’année 2018 avec l’arrivée d’un nouveau boitier, le Spec-Omega. Disponible en différents coloris, l’engin propose un design racé et tranché où des lignes anglaises s’accompagnent de verre trempé. Ce boitier est au format moyen tour. Il vise le segment du gaming avec une façade rétroéclairée et de l’espace interne pour l’installation de cartes graphiques imposantes. De base, il est livré avec deux ventilateurs mais son schéma de refroidissement est évolutif. Nous l'avons mis à l’épreuve pour connaitre ses prestations en matière de silence et de refroidissement.  Le Spec-Omega sera disponible au prix public conseillé de 109.90 €. [embed…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

De la personalité

Résumé : Orienté gaming, ce Spec-Omega joue la carte de l’originalité avec un design marqué. Ses lignes anguleuses et asymétriques apportent du caractère. Le rétroéclairage (façade et ventilateur) permet de mettre en avant sa configuration aux travers des vitres en verre trempé.L’architecture prend en charge une carte graphique longue, plusieurs disques dur et SSD. Les deux ventilateurs de 120 mm assurent un flux d’air correct en jouant la carte de l’équilibre entre bruit et refroidissement. Annoncé à 110 €, ce Spec-Omega a des arguments. Le plus important selon nous reste son look unique. Dommage qu'aucun filtre avant ne soit de la partie.

Note de l'utilisateur 2.54 ( 14 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

Moniteur AGON G493UCX d’AOC

AGON G493UCX, AOC dévoile un imposant moniteur gaming

AOC enrichit sa gamme de moniteur gaming AGON avec l’annonce de l’imposant ...

Boitier FARA B1 de SilverStone

Boitier Fara B1, SilverStone propose de l’ATX avec du verre trempé et du compartimenté

SilverStone annonce un nouveau boitier ATX, le Fara B1. Proposé sous la ...