Boitiers

Test : Antec P180

Innovation car l’emplacement des composants n’est pas respecté.
L’alimentation générale ainsi que une partie des disques durs sont logées dans un compartiment en bas du boîtier, séparées du reste afin d’optimiser les flux d’air. Un ventilateur est présent pour garantir un bon refroidissement de cet ensemble.

Interieur Boitier Antec P180

 

La carte mère est positionnée dans un autre compartiment épaulé par deux ventilateurs de 120 mm en extraction  à l’arrière et en haut du boîtier.

Ventilateur Boitier Antec P180

Une sorte de conduit ajustable permet d’évacuer le surplus de chaleur des cartes graphiques d’aujourd’hui.

Conduit d'évacuation du Boitier Antec P180

 Zoom sur le onduit d'évacuation du Boitier Antec P180Ventilateur dans le bloc Alimentation et disques durs du boitier Antec P180

Dans le même esprit un emplacement supplémentaire, pouvant accueillir un ventilateur de 120 mm, est prévu en façade si les besoins se font sentir.

Cette conception nouvelle, pour un boîtier grand public, a pour conséquence de diminuer le bruit tout en garantissant un excellent refroidissement.

L’alimentation étant placée dans un compartiment autonome et obtenant un flux d’air frais ne chauffe pas trop. Ainsi elle n’a pas besoin d’augmenter la vitesse de son propre ventilateur.

L’utilisation astucieuse de deux gros ventilateurs en extraction dans le deuxième compartiment (possible car plus de bloc d’alimentation) permet de créer un flux d’air au sein des principaux composants.
Ce flux passe par deux filtres à poussières, facilement démontables, situés sur la face avant  du boîtier.

Filtres et portes du P180. Face avant

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page