Boitiers

Test : Boitier Mini P180 d’Antec

C’est au cours du Cebit 2008 à Hanovre que le Mini P180 a fait son apparition. Il fait partie de la gamme Performance One d’Antec où désormais 6 modèles sont disponibles : Le Mini P180, Le P182, Le P1802SE, le P190 et enfin orienté tunning le P160W.

Logo AntecCette gamme est présentée sous plusieurs concepts que l’on peut résumer par polyvalence, hautes performances en refroidissement et silence de fonctionnement.

Le Mini P180 hérite de l’architecture de son grand frère le P180 avec un espace intérieur compartimenté. Le bloc d’alimentation prend place au bas du boitier tandis que le reste de la configuration se retrouve vers le haut du boitier.

Il est compatible avec une carte mère au format Micro ATX, propose deux cages extractibles à disques durs, 3 emplacements 5 ¼ et se distingue par la présence d’un port USB, les traditionnelles entrée/sortie audio et un port eSATA.

Lorsqu’Antec parle de polyvalence, cela englobe l’idée que le Mini P180 est voué à accueillir tous les types de configuration, du PC classique jusqu’à un équipement taillé pour le jeu.

L’annonce de hautes performances en refroidissement se concrétise par la présence de deux ventilateurs dont l’un de 200 mm de diamètre et d’une structure compartimentée. Pour lutter contre le bruit, ce boîtier est équipé d’armes comme des panneaux latéraux triple couche, l’utilisation d’œillets siliconés et le réglage par l’extérieur de la vitesse de rotation de deux ventilateurs.

De l’exception parmi l’offre du marché mais du connu chez Antec. Alors, ce Mini P180 va-t-il plus loin dans ses convictions ?

Connectique avant di Mini P180

Son tarif assez élevé trouve-t-il une justification ? Quelles sont les possibilités de ce boitier ?

Toutes ces question auront une réponse dans ce dossier : Le Mini P180 face à une configuration entièrement fanless.

1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page