Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test: Boitier NSK6500 d’Antec
Boitier sobre, possédant une alimentation performante

Test: Boitier NSK6500 d’Antec

Un boitier de PC n’est pas chose anodine lorsque l’on souhaite monter soi même sa machine. L’aspect esthétique a, bien sûr, son importance mais d’autres critères doivent entrer en jeux.

Un boitier a pour fonction d’accueillir l’ensemble des composants électroniques. Cette tâche doit être accompagnée d’une facilité de montage rendant plaisant le temps que nous passons à élaborer notre futur ordinateur.
Son rôle est aussi d’assurer un refroidissement correct des acteurs majeurs d’une configuration stable et performante, le tout en garantissant un minimum de silence.
La finition intérieure correcte apporte moins de risques de coupures aux mains (Arêtes tranchantes pliées par exemple).
Les nombres d’emplacement pour les périphériques sont aussi à surveiller ( nombre d’emplacements pour les disques durs et lecteurs optiques).

Comme vous le voyez, prendre le temps de la réflexion avant d’investir se répercute sur l’esthétisme, le montage, le silence et l’évolution de votre ordinateur.

Le constructeur Antec propose une nouvelle gamme de boitier nommée New Solution offrant le savoir faire d’une grande marque et des tarifs compétitifs.

5 modèles sont disponibles

  • Le NSK1300

Boitier Antec NSK1300

  • Le NSK2400

Boitier Antec NSK2400

  • Le NSK3300

Boitier Antec NSK3300

  • Le NSK4400

Boitier Antec NSK 4400

  • le NSK 6500

bOITIER aNTEC NSK 6500

L’aspect très sobre permet une intégration plus facile dans différents environnements (salon, chambre, bureaux).

L’usage de certaines astuces héritées de ses boitiers hauts de gammes permet de diminuer le bruit tout en optimisant le refroidissement.

 

Le NSK 6500 se présente comme une Maxi moyen tour répondant à des configurations à base de processeurs gourmands en puissance. Ses qualités d’accueil sont nombreuses et sa finition sans reproche.

Cerise sur le gâteau, il est livré avec une alimentation de 430 Watts annoncée à hauts rendements.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*