BoitiersGaming

Test du boitier NZXT Manta

Manta, performance acoustique et demande énergétique

Boitier NZXT Manta, nuisances sonores

La ventilation du Manta est quasiment inaudible en mode Silent avec un processeur au repos. Elle se montre plus « présente » en Full Speed puisque notre sonomètre nous renvoit 42,2 dBA. Le mode « Full Speed + conf » permet d’apprécier les performances d’étouffement du bruit du boitier. Elles sont ici assez limitées même avec la présence de panneaux latéraux renforcés.

Boitier NZXT Manta, nuisances sonores

Le test avec un disque dur mécanique montre néanmoins ici de bons résultats. Le disque est fixé sur le bas du boitier et non à la verticale au niveau de la carte mère.

Le Manta est équipé de trois ventilateurs de 120 mm à l’origine de sa demande énergétique (nous ne prenons pas en compte son rétroéclairage).

Boitier NZXT Manta, consommation électrique

Elle fluctue selon le niveau de ventilation entre 1,02 Watt et 6,51 Watts.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du Mini-ITX XXL et du style

Le Manta est un boitier Mini-ITX imposant. Il propose un design unique avec des panneaux incurvés et un « léger » rétro-éclairage. Son espace généreux permet l’installation de radiateur de Waterccooling (280mm) tandis que trois ventilateurs de 120 mm sont en charge du refroidissement. Ce dernier profite d’une gestion PWM assurée par la carte mère. Son refroidissement lui permet de faire face à des configurations musclées mais il n’est pas silencieux à plein régime. Disponible à 145 €, il souffre d’un positionnement tarifaire assez élevé car à la vue de son format, le passage à du Moyen Tour est possible. Il a cependant l’argument du look et du design.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page