Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du boitier Eclipse P400S de Phanteks
Boitier Phanteks Eclipse P400S
Boitier Phanteks Eclipse P400S

Test du boitier Eclipse P400S de Phanteks

Phanteks propose avec son Eclipse P400S, un boitier moyen tour à la fiche technique intéressante.

Boitier Phanteks Eclipse P400S

Proposé sous la barre des 100 €, il se place sur le segment des boitiers orientés silence avec des fonctionnalités évoluées. Le constructeur l’équipe d’une fenêtre latérale, d’un rétroéclairage personnalisable et d’un rhéobus trois positions pour piloter sa ventilation

l’Eclipse P400S a-t-il des arguments face au rapport prestations/ prix. Le silence est-il là ? Le refroidissement est-il efficace ? Nous l’avons mis à l’épreuve.

Phanteks propose avec son Eclipse P400S, un boitier moyen tour à la fiche technique intéressante. Proposé sous la barre des 100 €, il se place sur le segment des boitiers orientés silence avec des fonctionnalités évoluées. Le constructeur l’équipe d’une fenêtre latérale, d’un rétroéclairage personnalisable et d’un rhéobus trois positions pour piloter sa ventilation l’Eclipse P400S a-t-il des arguments face au rapport prestations/ prix. Le silence est-il là ? Le refroidissement est-il efficace ? Nous l’avons mis à l’épreuve. Eclipse P400S, les présentations. L’Eclipse P400S est un boitier au format Moyen Tour. Il se présente avec des dimensions de…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du silence

Résumé : L’Eclipse P400S est un boitier Moyen Tour orienté silence. Il propose une fiche technique riche allant d’un revêtement interne contre le bruit à la présence d’un éclairage personnalisable en passant par une gestion de sa ventilation et la présence d’une fenêtre latérale.A l’usage, la ventilation est silencieuse et le bruit interne lié à certains composants est assez bien étouffé. Le refroidissement est de son côté limité surtout pour les modes Low et Middle.Phanteks signe un boitier riche, équipé de nombreux filtres à poussière. Son design lui permet des usages polyvalents tandis que son architecture prend en charge les configurations gaming même épaulées d’un Watercooling. Il faudra cependant faire attention avec des configurations musclées entièrement refroidies en Aircooling, nous vous conseillons de renforcer le refroidissement de base du boitier.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique Asus DG1-4G

Test DG1-4G d’Asus, Intel vise du Full HD Low Option

Intel s’est rapproché de certains partenaires pour déployer ses premières cartes graphique ...

Boitier Mini-ITX Z5i de G.Skill

Z5i de G.Skill, un prisme pentagonal dédié aux configurations gaming Mini-ITX

G.Skill a récemment annoncé le Z5i, un boitier tour dédié aux configurations ...

MPG CoreLiquid K360

Test MPG CoreLiquid K360 de MSI

MSI débarque sur le marché des Watercooling AIO haut de gamme avec ...