Boitiers

Test du boitier Eclipse P400S de Phanteks

Eclipse P400S, performances de refroidissement

L’Eclipse P400S propose une gestion de sa ventilation au travers de trois profils. Son orientation silence a poussé le constructeur à limiter la vitesse de rotation de ses deux ventilateurs de 120 mm. Les trois profils proposent pour cela des tensions de 3, 6 et 11 Volts, modes Low, Middle et High.

Boitier Phanteks Eclipse P400S - Performances de refroidissement

Voici les températures des éléments clés de notre configuration. Le passage de Low à Middle a un faible impact. Le processeur perd 1°C contre 2°C pour la température boitier. Il n’y a aucun autre changement. Le mode High a de son côté une action  plus efficace. Cela touche au processeur (-6°C), un disque dur (-1°C), à la carte mère (-2°C) ou encore à la température interne du boitier.

De manière globale, le refroidissement reste assez limité. Notre carte graphique n’est pas impactée tandis que la température processeur reste assez haute même en High.

Boitier Phanteks Eclipse P400S - Performances de refroidissement

Voici à présent l’impact de l’augmentation de la ventilation avec notre carte graphique fanless. Il y a ici une action efficace du ventilateur de 120 mm avant. Entre les modes Low et High, la température GPU chute de 25 °C, une belle performance face à d’autre références. L’Eclipse P400S n’offre pas les meilleurs résultats ici mais il se défend.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du silence

L’Eclipse P400S est un boitier Moyen Tour orienté silence. Il propose une fiche technique riche allant d’un revêtement interne contre le bruit à la présence d’un éclairage personnalisable en passant par une gestion de sa ventilation et la présence d’une fenêtre latérale. A l’usage, la ventilation est silencieuse et le bruit interne lié à certains composants est assez bien étouffé. Le refroidissement est de son côté limité surtout pour les modes Low et Middle. Phanteks signe un boitier riche, équipé de nombreux filtres à poussière. Son design lui permet des usages polyvalents tandis que son architecture prend en charge les configurations gaming même épaulées d’un Watercooling. Il faudra cependant faire attention avec des configurations musclées entièrement refroidies en Aircooling, nous vous conseillons de renforcer le refroidissement de base du boitier.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page