Boitiers

Test du boitier Eclipse P400S de Phanteks

Eclipse P400S, nuisances sonores et consommation.

L’Eclipse P400S est un boitier orienté silence et nos différentes mesures montrent que sur cette question il a son mot à dire.

Boitier Phanteks Eclipse P400S - Nuisances sonores

Avec une ventilation assagie par des tensions abaissées face aux classiques +5, +7 et +12 Volts, elle se montre discrète. Les modes Low et High sont quasiment inaudibles (35,1 et 35,5 dBA) et le mode High est guère bruyant.  Nous avons des résultats au niveau d’un Define S de Fractal design. Cependant, à plein régime il se montre un peu plus présent.

Le Mode High+Conf dévoile de son côté les performances du boitier en matière d’étouffement du bruit. Nous avons ici un très bon résultat puisque notre sonomètre enregistre 44,6 dBA contre 47,2 dBA pour le Define S ou encore 46.9 pour le Suppressor F51. Le revêtement anti-bruit interne joue son rôle.

EclipseP400S_Graph_01

L’usage de rondelles en caoutchouc permettent de de limiter les vibrations comme le montre notre test avec un disque dur 3,5 pouces à 7200 trs par minute. Ici, l’Eclipse P400S a des prestations dans la moyenne.

Boitier Phanteks Eclipse P400S - Demande énergétique

Avec des tensions limitées, l’impact sur la demande énergétique est immédiat. L’Eclipse P400S se montre peu gourmand en particulier avec une ventilation sur Low ou Middle.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du silence

L’Eclipse P400S est un boitier Moyen Tour orienté silence. Il propose une fiche technique riche allant d’un revêtement interne contre le bruit à la présence d’un éclairage personnalisable en passant par une gestion de sa ventilation et la présence d’une fenêtre latérale. A l’usage, la ventilation est silencieuse et le bruit interne lié à certains composants est assez bien étouffé. Le refroidissement est de son côté limité surtout pour les modes Low et Middle. Phanteks signe un boitier riche, équipé de nombreux filtres à poussière. Son design lui permet des usages polyvalents tandis que son architecture prend en charge les configurations gaming même épaulées d’un Watercooling. Il faudra cependant faire attention avec des configurations musclées entièrement refroidies en Aircooling, nous vous conseillons de renforcer le refroidissement de base du boitier.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page