Boitiers

Test du boitier In Win 303

In Win 303, nuisances sonores et consommation.

Nuisances sonores

Boitier In Win 303 - Nuisances sonores

L’unique ventilateur en action permet d’avoir des résultats de premiers ordres sur la question du silence de la ventilation. En 5 et 7V, elle est inaudible tandis que le 12V est à peine perceptible.

Le 12V+Conf dévoile de son côté les performances du châssis à étouffer le bruit. Nous ne sommes pas en présence d’un boitier orienté silence bien que des précautions en la matière ont été prises comme la présence de tampons amortisseurs sur le panneau latéral métallique.

Le bilan est cependant assez positif à l’image de son ainé le 805 avec du 46,2 dba

Boitier In Win 303 - Nuisances sonores

L’exercice avec notre disque dur confirme cette bonne tenue puisque si le disque se laisse entendre au repos il n’y a pas vraiment de différence avec une activité en burn. L’ensemble se montre relativement discret.

Consommation.

Boitier In Win 303 - Demandes énergétiques

Nous avons uniquement considéré les besoins énergétiques de l’unique ventilateur de 120 m. L’In Win 303 se montre très peu gourmand en énergie avec un besoin maximum de 0.77 Watts.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Verre trempé et rétroéclairage

L’In Win 303 est un boitier Moyen tour aux lignes épurées. Il profite d’un panneau latéral en verre trempé. Son architecture propose un schéma de ventilation un peu particulier. L’efficacité est là mais la présence d’un unique ventilateur limite sa portée. A l’usage, il se montre relativement silencieux. L’espace ne manque pas, de quoi répondre aux besoins des joueurs et des amateurs de Watercooling. Il faut par contre renforcer sa ventilation. Pour le reste et face à son tarif de 99,99 €, l’In Win 303 propose un bilan positif avec une prestation globale de qualité.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page