Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du boitier Obsidian 250D de Corsair: pour du gaming compact mais généreux
test de l'Obsidian 250D

Test du boitier Obsidian 250D de Corsair: pour du gaming compact mais généreux

L’obsidan 250D est une première pour Corsair. Le constructeur s’attaque à l’un des formats populaires du moment, le Mini-ITX. La griffe du constructeur est visible avec un look racé caractérisant un tempérament fougueux.

Boitier Mini-ITX Corsair Obsidian 250D Boitier Mini-ITX Corsair Obsidian 250D

Son orientation est multiple puisqu’il s’annonce comme une solution performante pour un PC Gaming ou une plateforme HTPC. Bien que le format se veut par nature compact, l’espace interne s’annonce riche avec une architecture compartimentée, une cage à disques durs, deux ventilateurs de 120 et 140 mm, le support d’une alimentation ATX, 300 mm dédiés à la carte graphique, 95 mm à la hauteur du ventirad (voir d’avantage) ou encore un montage partiel sans outil.

Annoncé à 89 $, l’Obsidian 250D semble se profiler comme un boitier généreux et costaud. Dans les faits est-ce le cas ? Corsair réussit-il son entrée dans le Mini-ITX ?

L’obsidan 250D est une première pour Corsair. Le constructeur s'attaque à l'un des formats populaires du moment, le Mini-ITX. La griffe du constructeur est visible avec un look racé caractérisant un tempérament fougueux. Son orientation est multiple puisqu’il s’annonce comme une solution performante pour un PC Gaming ou une plateforme HTPC. Bien que le format se veut par nature compact, l’espace interne s’annonce riche avec une architecture compartimentée, une cage à disques durs, deux ventilateurs de 120 et 140 mm, le support d’une alimentation ATX, 300 mm dédiés à la carte graphique, 95 mm à la hauteur du ventirad (voir…

Passage en revue

Performances
Prestation / prix
Environnement

Du gaming au format compact !

Résumé : L’Obsidian 250D est un boitier Mini-ITX gaming réussi. Corsair propose un montage sans outil partiel et une architecture compartimentée. La compatibilité avec certains composants clés ATX comme les cartes graphiques longues (300 mm maximum), les ventirads alternatifs (hauteur maximale de 90 mm annoncée mais 140 mm de notre coté), les unités optiques 5,25 pouces ou les blocs d’alimentation (tous les formats) est assurée. Le refroidissement est performant, les possibilités riches et le look est sympa. A plein régime, la ventilation se laisse tout de même entendre et un rangement attentionné du câblage est nécessaire pour profiter pleinement de la ventilation avant. Corsair réussit son entrée sur le segment du Mini-ITX gaming avec un boitier original et riche. Il pourrait cependant se montrer moins gourmand en énergie.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Shadow Rock Slim 2 de Be Quiet

Test Shadow Rock Slim 2 de Be Quiet !

Be Quiet revisite son ventirad Shadow Rock SLIM lancé en 2014 avec ...

Boitiers cube M2 et M1 de Chieftronic

Chieftronic annonce le M2, une évolution “flux d’air” de son boitiers cube M1

Chieftec annonce au travers de sa marque gaming Chieftronic le M2. Il ...

MPG QUIETUDE 100S

MPG QUIETUDE 100S, MSI dévoile son 1er boitier gaming orienté silence

MSI lance son tout premier boitier orienté silence, le MPG QUIETUDE 100S. ...