BoitiersGaming

Test du boitier Obsidian 250D de Corsair: pour du gaming compact mais généreux

Conclusion.

Boitier Mini-ITX Corsair Obsidian 250DL’Obsidian 250D est le premier boitier Mini-ITX de Corsair. Son look racé ne laisse pas indifférent et la signature du constructeur est indéniable. Nous avons un boitier orienté gaming avec une fenêtre sur le haut, de larges grilles d’aération latérales et un imposant ventilateur filtré à l’avant.

Le châssis est en acier et bien que son format soit compact, Corsair réussit à proposer une vraie cage à disques durs avec montage sous outil et une compatibilité étendue avec des composants ATX (alimentation, carte graphique de 300 mm et ventirad de 90 mm de hauteur, 140 mm de notre coté, lecteur optique 5,25 pouces). Nos tests montrent une architecture compartimentée efficace avec un refroidissement correct. Il faut cependant prendre un peu de temps pour organiser le câblage en profitant des différentes attaches pour libérer le ventilateur avant.

En conclusion, l’Obsidian 250D est une belle entrée de Corsair sur le segment convoité du Mini-ITX gaming. Le boitier répond présent à une configuration musclée et fait face à des besoins exigeants. Sa ventilation est soutenue, le montage facile, les nuisances sonores limitées à faibles tensions, le tout avec un design sportif.

L’Obsidian 250D est annoncé à 89$ avec une disponibilité vers la fin du mois.

Review Overview

Performances
Prestation / prix
Environnement

Du gaming au format compact !

L’Obsidian 250D est un boitier Mini-ITX gaming réussi. Corsair propose un montage sans outil partiel et une architecture compartimentée. La compatibilité avec certains composants clés ATX comme les cartes graphiques longues (300 mm maximum), les ventirads alternatifs (hauteur maximale de 90 mm annoncée mais 140 mm de notre coté), les unités optiques 5,25 pouces ou les blocs d’alimentation (tous les formats) est assurée. Le refroidissement est performant, les possibilités riches et le look est sympa. A plein régime, la ventilation se laisse tout de même entendre et un rangement attentionné du câblage est nécessaire pour profiter pleinement de la ventilation avant. Corsair réussit son entrée sur le segment du Mini-ITX gaming avec un boitier original et riche. Il pourrait cependant se montrer moins gourmand en énergie.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page