Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du boitier PC-O6s de Lian Li
Boitier Lian Li PC-O6S

Test du boitier PC-O6s de Lian Li

PC-O6s, le montage.

Le PC-O6s demande du temps pour le montage. Lian Li propose ici une méthode loin de celle déployée dans le boitier pour joueur ou bidouilleur. L’installation passe par un démontage minutieux du boitier où un tournevis est indispensable. Il faut veiller à être organisé car les nombreuses vis manipulées utilisent des tailles et des formats différents selon leurs emplacements.

Boitier Lian Li PC-O6S

La carte mère ne demande rien de particulier hormis la nécessité d’utiliser un ventirad Top Flox d’une hauteur maximale de 85 mm. Pour l’installation d’un SSD 2,5 pouces ou d’un disque dur 3,5 pouces, voire des deux, il y a plusieurs choix.

L’utilisation de la cage demande son démontage (fixation assurée à l’arrière pas deux vis à main). Le disque prend place dans son logement et sa fixation passe par l’utilisateur de vis. Il y a ici des supports en caoutchouc pour limiter les vibrations. Si aucune carte graphique n’est présente plusieurs emplacements sont accessibles à l’avant. Ils sont exploitables en retirant le port PCIe x16 (quatre vis cruciformes).

Il faut alors équiper le SSD et le disque dur de vis avec joint en caoutchouc. Ces dernières assurent le maintien dans les différents orifices situés sous la carte mère.

Enfin le plateau arrière peut également être utilisé. Là encore, il est nécessaire de le démonter (vis cruciformes) pour fixer l’unité de stockage. Attention, cet emplacement est en face de celui de la carte graphique si bien qu’avec un modèle qui a tendance à chauffer le transfert de chaleur est inévitable. Il est alors nécessaire de déporter le port PCIe x16 vers l’avant afin d’augmenter l’espace entre ce dernier et le plateau à carte mère.

Boitier Lian Li PC-O6S

Le montage de l’alimentation demande de son coté de démonter la coiffe du boitier, c’est obligatoire. Elle se fixe rapidement à l’aide de quatre vis cruciformes tandis que le cordon secteur est à mettre en place tout de suite.

Boitier Lian Li PC-O6S Boitier Lian Li PC-O6S

Pensez également à bien vérifier que l’interrupteur du bloc est sur « On » sans quoi il faudra redémontrer la coiffe…. Le cordon secteur passe par l’un des deux orifices de la face arrière du PC-O6s.

Boitier Lian Li PC-O6S

Là encore il faut démonter le montant arrière pour passer le câble. Enfin il ne reste plus qu’à tout remettre en place et surtout brancher les trois ventilateurs de 120 mm. Ils exploitent une connectique 3-Pin et malheureusement il n’y a aucun rhéobus, même rudimentaire, c’est-à-dire à deux positions. C’est le gros reproche de ce PC-O6s.

Boitier Lian Li PC-O6S

Boitier Lian Li PC-O6S

Boitier Lian Li PC-O6S

Inaugurée en 2014, la série O de boitier Lian Li se complète. Ce constructeur reste dynamique dans l’innovation et le haut de gamme avec l’idée ici de marier aluminium et verre trempé afin de proposer à l’utilisateur un boitier unique capable d’exposer et mettre en valeur sa configuration. Nous avons mis à l’épreuve le PC-O6s black. Il prend en charge les petits facteurs de forme comme le Micro-ATX et le Mini-ITX et dévoile un design soigné sans toutefois faire de concession sur l’équipement, du moins sur le papier. Proposé à plus de 300 €, ce boitier PC-O6s vise le segment…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement

Un bel objet !

Résumé : Le PC-O6s est un boitier haut de gamme atypique. Il propose avec son châssis en aluminium et une fenêtre latérale intégrale en verre trempé de mettre en avant les composants d’une configuration. Il profite d’une finition et d’une qualité de fabrication de premier plan tandis que son architecture permet l’intégration de configurations de différentes natures allant de la bureautique jusqu’au jeu. Sa ventilation est efficace à plein régime sans toutefois exceller du côté de la carte graphique. Les nuisances sonores sont contenues mais le boitier n’est pas inaudible surtout à plein régime. Lian Li signe ici un bel objet aux matériaux nobles et à la conception originale et bien pensée. Il manque qu’une seule chose, un rhéobus pour assurer la gestion des trois ventilateurs de 120 mm. Le PC-O6s est annoncé à 319 €

Note de l'utilisateur 2.34 ( 34 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. originale cette façon de mettre le gpu, le seul truck que je reproche a lian li c’est le prix.

    très bon test, merci à vous !

  2. Salut, je voudrais me l’offrir, et je voudrais savoir où vous l’avez trouvé ?
    Il n’est pas sur ldlc, matériel net et je préfère éviter d’acheter à l’étranger.
    Vous avez un site ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

View 51 TG ARGB Edition

Thermaltake présente son imposant View 51 Tempered Glass ARGB Edition

Thermaltake dévoile un nouveau membre dans sa série de boitier gaming View, ...

Boitier Full Tower AH T600 de Thermaltake

AH T600, Thermaltake présente son boitier Open Air “hélicoptère”

Thermaltake présente un imposant boitier dénommé AH T600. L’engin propose une structure ...

Boitier Seta A1 de SilverStone

Boitier Seta A1 de SilverStone, de l’aRGB indirect accompagné de 2 ventilateurs de 200 mm

SilverStone propose avec son Seta A1 un boitier tour aRGB équipé de ...