Boitiers

Test du boitier Phanteks Enthoo Pro

Enthoo Pro, le montage.

Pour aller droit à l’essentiel, le montage est une vraie partie de plaisir hormis le remise en place du capot du bloc d’alimentation.

Boitier Phanteks Enthoo Pro Boitier Phanteks Enthoo Pro

L’espace interne est généreux ce qui facilite la mise en place du câblage. La carte mère s’installe sans difficulté tandis que les orifices du plateau à carte mère sont bien positionnés. Le « câble management » arrière est une vraie réussite accélérant l’organisation et l’optimisation. De plus, les 27 mm à l’arrière permettent d’avoir un faisceau de câbles assez gros sans se soucier de la fermeture du panneau latéral, fermeture au demeurant pratique (comme une porte).

Boitier Phanteks Enthoo Pro Boitier Phanteks Enthoo Pro

Chaque plateau à disque dur utilise des picots en acier avec joint anti-vibration. Le SSD s’installe dans un fixateur métallique qui se glisse dans quatre vis avec rondelle en caoutchouc. Nous avons apprécié la présence de joints anti vibration au niveau de l’ensemble des vis à main et les fixations rapides pour les unités 5,25 pouces.

Au final, Phanteks propose un boitier travaillé, simple et efficace pour le montage. Nous avons juste passé plus de cinq minutes pour remettre en place le capot de l’alimentation (elle repose sur des patins anti vibration).

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement

un look et du caractère

L’Enthoo Pro est un boitier solide et robuste capable de prendre en charge des configurations musclées. Il profite de deux ventilateurs dont un imposant 200 mm à l’avant. Sa gestion de la ventilation est originale et efficace tandis que ses évolutions possibles dans ce domaine ne manquent pas aussi bien en matière de ventilateur additionnel que de Watercooling. Proposé entre 100 € et 110 selon la version (fenêtre ou pas), il répond présent avec un montage en grande partie sans outil, une belle finition « imitation aluminium, un câble management efficace et un espace généreux. Seul bémol, les nuisances sonores de sa ventilation à forte tension.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page