Boitiers

Test du boitier Precision PS11B-Q de SilverStone

PS11B-Q, le montage.

Il n’y pas de difficulté particulière. L’espace avec une carte mère ATX est suffisant pour organiser correctement le câblage, il faut cependant pour plus de commodité installer les câbles SATA avant sa mise en place.

Boitier Precision PS11B-Q

Il y a également, et ce bizarrement, un choix discutable vis-à-vis du 4+4 broches CPU qui ne peut pas se brancher par l’arrière de la carte mère.

Boitier Precision PS11B-Q

Le câble est à placer par l’avant en contournant le ventirad.

Boitier Precision PS11B-Q

Hormis ce défaut, le montage est assez simple et efficace. Un « câble management » plus généreux aurait été plus pratique mais avec des panneaux latéraux bombés il n’y a pas de soucis à la fermeture du boitier. Enfin concernant le ventilateur 120 mm (3-pins) avant, il peut se brancher directement sur du +12V mais le bundle ne propose pas d’adaptateur via un Molex.

Boitier Precision PS11B-Q

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement

Une ventilation silencieuse

Le PS11B-Q de SilverStone est un boitier tour assez compact visant l’entrée de gamme. Il dispose de deux ports USB 3.0, d’un revêtement interne anti-bruit ou encore de panneaux latéraux emboutis. Sa conception répond aux besoins classiques et permet d’envisager sans difficulté l’installation d’une carte graphique longue mais il souffre d’une ventilation trop poussive pour du gaming en l'état. Nous le conseillons donc pour de bureautique. Dans cet usage, il est suffisamment silencieux pour être placé sur un bureau avec en poche une architecture évolutive.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page