Boitiers

Test du Carbide 330R de Corsair : Du silence à petit budget

Boitier Corsair Carbide 330RLa Carbide 330R est un boitier « Moyen tour » orienté silence signé Corsair. Il s’agit d’une solution entrée de gamme annoncée aux alentours de 80 €. Il se présente comme un concurrent au Silencio 550 de Cooler Master ou encore le H2 de NZXT.

Pour combattre le bruit, il s’arme de plusieurs outils comme une généralisation des œillets en caoutchouc et un revêtement isolant sur les deux panneaux latéraux, la porte avant et le panneau supérieur amovible. Nous avons apprécié sa qualité de fabrication et sa finition ainsi que son look passe partout.

Face à la concurrence, nous avons des performances entre un Silencio 550 et un H2 de NZXT, ce qui est très correct au regard de son tarif. Toutefois, il est dommage que l’espace entre le panneau latéral et le plateau à carte mère ne soit pas plus grand. Enfin, une version avec une régulation de la ventilation serait appréciée ou encore la présence de ventilateurs PWM.

Si vous recherchez un boitier de qualité, silencieux, élégant et à petit budget, Corsair signe ici une réussite.

Approuvé par GinjFo

Boitier Carbide 330R

Ecologie
Points Positifs
Points Négatifs
  • Silence
  • Carton classique
  • Espace,
  • Insonorisation HDD,
  • Finition
  • Prix.
  • Ventilation poussive à faible tension,
  • Espace arrière pour le rangement des câbles
Carbibe 330R
Refroidissement3,5/5
Carbide 330RQualité/Finition4,5/5
Ecolo3,5/5
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Acheté la semaine dernière pour monter une petite config bureautique, j’ai choisi ce modèle pour son design et la réputation de la marque.

    Les + :
    + le design sobre et élégant
    + les prises USB en façade et non au le dessus du boitier pour éviter la poussière
    + la bonne conception interne du boitier qui facilite le montage
    + pas de fenêtre à la JackyPC sur les côtés pour voir l’intérieur du boitier
    + le boitier est bien emballé dans deux blocs de polystyrène ce qui devrait éviter les mauvaises surprises lors de la livraison

    Les – :
    – présence récurrente d’une fine pellicule blanche non uniforme sur la face avant. Probablement due à l’utilisation d’un humidificateur la nuit dans ma chambre. Le simple passage d’un chiffon résout parfaitement le problème mais la manip est à effectuer tous les jours. Bref un peu déçu, mon vieux boitier Textorm n’a jamais posé problème de ce côté
    – la feuille d’installation vraiment indigente pour quelqu’un qui a monté son dernier PC il y a 5 ans

    Les “j’ai pas encore eu le temps de me faire une opinion” : le silence. Le coupable est entre mon alim Be Quiet L8 et les ventilos de la tour. Rien de très préoccupant cependant, c’est très discret et sûrement optimisable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page