Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Carbide 400C de Corsair
Boitier Corsair Carbide 400C

Test du Carbide 400C de Corsair

Corsair vient de lancer deux nouveaux boitiers dans sa gamme Carbide, les Carbide 400C et Carbide 400Q.

Boitier Carbide 400C de Corsair

Ces solutions se présentent comme des versions plus compactes des Carbide 600C et 600Q avec un design très proche et une philosophie identique. Nous avons mis à l’épreuve la version fenêtrée, le Carbide 400C afin de connaître ses prestations.

Cette déclinaison propose une finition acier, de la modularité, deux ventilateurs dont un 140 mm, une large fenêtre latérale et des capots internes afin de dissimuler le bloc d’alimentation et la cage à disques durs. Le refroidissement et le silence sont-ils de la partie ? Le montage et l’organisation du câblage sont-ils faciles et pratiques ? Quels types de configuration est-il possible d’intégrer ? Toutes les réponses sont dans notre dossier.

Corsair vient de lancer deux nouveaux boitiers dans sa gamme Carbide, les Carbide 400C et Carbide 400Q. Ces solutions se présentent comme des versions plus compactes des Carbide 600C et 600Q avec un design très proche et une philosophie identique. Nous avons mis à l’épreuve la version fenêtrée, le Carbide 400C afin de connaître ses prestations. Cette déclinaison propose une finition acier, de la modularité, deux ventilateurs dont un 140 mm, une large fenêtre latérale et des capots internes afin de dissimuler le bloc d’alimentation et la cage à disques durs. Le refroidissement et le silence sont-ils de la partie ?…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du souffle

Résumé : Compact et sobre, le Carbide 400C est un boitier Moyen tour signé Corsair. Son architecture propose l’essentiel pour une configuration bureautique et gaming. Il accepte deux disques durs 3,5 pouces, plusieurs SSD et les cartes graphiques imposantes. Sa ventilation se montre efficace tandis que sa large fenêtre latérale s’accompagne de deux caches internes pour dissimuler le câblage, le bloc d’alimentation et la cage HDD. Proposé à 109,90 €, il a des atouts, dommage qu’aucun rhéobus ne soit de la partie.

Note de l'utilisateur 3 ( 44 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    pourriez vous répondre a deux de mes question:
    Peut-on installé un lecteur de disque?
    Peut-on enlever le panneau avant pour une meilleur aération?
    Merci d’avance, pour avoir pris le temps de me répondre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Vision Drive 1 To de Gigabyte

Vision Drive 1 To de Gigabyte, le test complet

Le Vision Drive est un SSD externe USB-C compatible avec l’interface USB ...

Cooler Master GM34-CW

Test du moniteur gaming Cooler Master GM34-CW

Cowcotland s’est intéressé au moniteur GM34-CW. Signé Cooler Master, l’engin vise les ...

WD_Black SN850 1 To

WD_Black SN850 1 To, le test complet

Avec l’arrivée du SSD WD_Black SN850, Western Digital renouvelle son offre en ...