Boitiers

Test du Carbide 400C de Corsair

Carbide 400C, conclusion.

Boitier Carbide 400C de CorsairCorsair propose avec le Carbide 400C une version plus compacte du Carbide 600C. Le design, le look et la finition sont identiques avec un final, un boitier tour de qualité.

L’architecture est classique avec un certain degré de modularité. La présence d’une vaste fenêtre latérale est mise en valeur par deux cages internes permettant de dissimuler une grande partie du câblage, le bloc d’alimentation et la cage HDD.

L’organisation est bien pensée, il faut cependant prendre un peu de temps pour tout organiser. Face à son grand frère le Carbide 600C, il perd en fonctionnalité puisque le rhéobus disparait.

Le Carbide 400C est un boitier aux qualités indéniables. Son refroidissement est performant, surtout au niveau de la carte graphique avec une bonne orientation du ventilateur avant. Annoncé à 109,90 €, il a de quoi séduire, dommage que la gestion de la ventilation ait disparu face à son grand frère le Carbide 600Q.

Coup cœur GinjFo 2015

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du souffle

Compact et sobre, le Carbide 400C est un boitier Moyen tour signé Corsair. Son architecture propose l’essentiel pour une configuration bureautique et gaming. Il accepte deux disques durs 3,5 pouces, plusieurs SSD et les cartes graphiques imposantes. Sa ventilation se montre efficace tandis que sa large fenêtre latérale s’accompagne de deux caches internes pour dissimuler le câblage, le bloc d’alimentation et la cage HDD. Proposé à 109,90 €, il a des atouts, dommage qu’aucun rhéobus ne soit de la partie.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    pourriez vous répondre a deux de mes question:
    Peut-on installé un lecteur de disque?
    Peut-on enlever le panneau avant pour une meilleur aération?
    Merci d’avance, pour avoir pris le temps de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page