Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Carbide Spec-Alpha de Corsair
Boitier Carbide Spec-Alpha de Corsair

Test du Carbide Spec-Alpha de Corsair

Un nouveau boitier débarque dans la gamme Carbide du constructeur Corsair. Son Nom ? Le Spec-Alpha.

Boitier Carbide Spec-Alpha de Corsair

Il se distingue par son look très particulier. Prononcé et affirmé, il vise le segment du gaming avec une architecture dite généreuse, des panneaux latéraux emboutis, une gestion de sa ventilation, un rétroéclairage ou encore une fenêtre latérale.

Nous avons mis à l’épreuve la version Red & White afin de connaitre ses performances en refroidissement et en silence tout en découvrant ses différentes prestations. Le Spec-Alpha est-il une réussite ?

Un nouveau boitier débarque dans la gamme Carbide du constructeur Corsair. Son Nom ? Le Spec-Alpha. Il se distingue par son look très particulier. Prononcé et affirmé, il vise le segment du gaming avec une architecture dite généreuse, des panneaux latéraux emboutis, une gestion de sa ventilation, un rétroéclairage ou encore une fenêtre latérale. Nous avons mis à l’épreuve la version Red & White afin de connaitre ses performances en refroidissement et en silence tout en découvrant ses différentes prestations. Le Spec-Alpha est-il une réussite ? Spec-Alpha, présentation Le Spec-Alpha est un boitier assez particulier dans la gamme du…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du look !

Résumé : Le Spec-Alpha est un boitier Moyen tour pour joueur. Il propose un design affirmé avec des formes anguleuses. L’équipement est assez complet allant de l’USB 3.0, à des panneaux latéraux emboutis en passant par une fenêtre latérale, un filtre à poussière, trois ventilateurs à LED et un Rhéobus. Le refroidissement est là surtout du côté de la carte graphique. La ventilation est assez silencieuse mais à plein régime, elle se laisse entendre. Corsair signe un boitier de qualité face à son positionnement tarifaire de 92 €. Il faut cependant faire attention à la compatibilité vis-à-vis de certains éléments qui peuvent empêcher l’exploitation d’emplacement pour ventilateur ou certain orifice du plateau à carte mère. Le Spec-Alpha est disponible en trois coloris (Blanc & Rouge, Noir et Gris et Noir et Rouge)

Note de l'utilisateur 2.73 ( 76 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. bonjours quelle est la date de sortie du spec alpha svp?

  2. Bonsoir,

    concernant ce boitier dont j’attends sa sortie, un Coolermaster Hyper 212 EVO peut rentrer sans trop de difficulté ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...

Pure Rock 2

Pure Rock 2 de Be Quiet!, présentation en vidéo

Be Quiet! a revisité son ventirad entrée de gamme le Pure Rock avec ...

Watercooling AIO GamerStorm Castle 280EX de Deepcool

Castle 280EX de DeepCool, le test complet

Annoncé en mars dernier, le Castle 280EX de DeepCool est désormais disponible. ...