Categories: Boitiers

Test du Cooltek Jonsbo W2, un boitier Cube XL-ATX en aluminium

Cooltek Jonsbo W2, le montage.

Si les attaches des panneaux latéraux ne demandent aucun outil, il n’en est pas de même pour la fixation des différents composants.

Comme nous l’avons souligné, le Cooltek Jonsbo W2 propose de séparer physiquement la carte mètre de l’alimentation. L’espace pour travailler est assez généreux et chaque périphérique trouve naturellement sa place sans besoin de regarder le guide de montage. Il y a par contre un ordre, nous en avons fait les frais. Il faut obligatoirement passer le câble 4+4 broches CPU avant la fixation de la carte mère sans quoi il est quasiment impossible de la faufiler dans l’orifice car le PCB de la carte mère déborde légèrement.

 

Il y a plusieurs possibilités pour l’installation d’un disque dur. Nous avons opté pour une mise en place dans le compartiment carte mère. La fixation se fait avec des vis épaulées de rondelles anti-vibration. Il faut retourner le boitier pour le serrage.

Dans cette configuration, le disque est très proche de la paroi centrale si bien que le branchement de son alimentation et du câble SATA n’est pas évident. L’alimentation se positionne à la verticale avec une orientation vers l’extérieur.

Elle repose sur des patins en caoutchouc tandis qu’un revêtement anti vibration assure la jonction avec les fixations arrière. Un large espace est prévu pour le rangement des câbles, ce qui facilite l’organisation interne et le passage de l’air.

De manière globale, le montage n’est pas compliqué mais certains choix (comme le disque dur à l’avant) et branchement (4+4 broches CPU) demandent de l’organisation. Il n’y a aucune fixation rapide.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Bon rapport Qualité/Prix !

Avec son format Cube compact, le Cooltek Jonsbo W2 est un boitier étonnant. Etonnant par sa compatibilité XL-ATX et une finition en aluminium brossé de belle facture. Les matériaux sont nobles avec une finition sans reproche. Il respire la qualité et se montre robuste. Il fait face à différents besoins et le gaming ne l’impressionne pas. Il a cependant quelques limites avec aux maximum trois emplacements 3,5 pouces. La ventilation est silencieuse, ce qui est agréable. Elle ne manque pas d’efficacité à plein régime sans être exceptionnelle. Proposé aux alentours de 100 €, il dispose de sérieux atouts. Il manque toutefois des fixations rapides tandis que certains filtres anti-poussières demandent un tournevis pour être démontés.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Je lis votre test un peu tard, mais pour la ventilation, le mode "S" signifie stop, donc il est normal que les ventilateurs ne fonctionnent pas.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: boitier

Article récent

Test TD500 MAX de Cooler Master

Test du TD500 MAX, un boitier Tour gaming orienté flux équipé en natif d’un Watercooling… Lire d'avantage

24/04/2024

Ryzen 9000 series, Gigabyte publie de nouveaux BIOS

Après MSI et Asus c’est au tour de Gigabyte de préparer ses cartes mères AM5… Lire d'avantage

24/04/2024

GPU Nvidia haut de gamme, la Chine contourne les restrictions américaines

Selon Reuters, des universités et des instituts de recherche Chinoises contourneraient les restrictions visant les… Lire d'avantage

24/04/2024

Windows 11 24H2 ne fonctionnera pas avec certains processeur Intel et AMD

Windows 11 24H2 va modifier la configuration requise. Une exigence du côté du processeur empêche… Lire d'avantage

24/04/2024

AMD préparer des versions boites des Ryzen 7 8700F et Ryzen 5 8400F

Discrètement AMD a complété son catalogue CPU avec l’arrivée de la famille des Ryzen 8000… Lire d'avantage

23/04/2024

Radeon RX 8000 series, pas de GDDR7 mais de la GDDR6 18 Gbps ?

De nouvelles fuites autours des prochaines Radeon RX 8000 series avancent l'hypothèse qu' AMD utiliserait… Lire d'avantage

23/04/2024