Categories: BoitiersGaming

Test du Cosmos SE, une version minimaliste du Cosmos II

Conclusion

Le Cosmos SE est présenté comme le petit frère du Cosmos II. Il reprend son design, c’est incontestable, avec la présence de poignées de transport profilées en aluminium. Il bénéficie d’une excellente finition avec une organisation interne bien pensée. Nous avons apprécié les différents positionnements des cages HDD ou encore le « cable management » qui permet d’organiser facilement sa configuration. Le look est réussi avec un style sportif assuré par un éclairage avant, une vitre latérale ou encore un panneau latéral embouti et du métal Mesh solide et efficace.

Le Cosmos SE n’est cependant pas une version minimaliste du Cosmos II puisque la perte de taille s’accompagne aussi de la perte de fonctionnalités dont la plus regrettable est l’absence d’une gestion de la ventilation. Cependant, cette dernière est  efficace tout comme le respect des oreilles avec des nuisances sonores contenues.

Il manque néanmoins un peu de place en interne entre la carte mère et la colonne de droite, ce qui complique légèrement le montage tandis que le positionnement du premier ventilateur avant, débordant dans la cage 5,25 pouces, est bizarre.

 Pour le reste, le Cosmos SE est un boitier qui a du caractère, des fonctionnalités et des performances globales satisfaisantes. Affiché à 159 euros, il se positionne sur un segment haut gamme où la concurrence existe. A nos yeux, un prix revu à la baisse le rendrait encore plus percutant.

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Un look d'enfer !

Le Cosmos SE est une version compact du Cosmos II. Il reprend son look et sa philosophie sans proposer le même niveau de fonctionnalité. Les performances en refroidissement et silence sont solides pour faire face à une configuration musclée. Il manque cependant une gestion de la ventilation.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: test

Article récent

iCUE Link RX140 RGB Starter Kit, Corsair promet bien plus que deux ventilateurs ?

Corsair est à l’origine de nouveaux ventilateurs, les iCUE Link RX Series. Nous retrouvons des… Lire d'avantage

03/05/2024

Test iCUE LINK RX140 RGB 140mm PWM Starter Kit

Test de l’iCUE LINK RX140 RGB 140mm PWM Starter Kit de Corsair, un duo de… Lire d'avantage

03/05/2024

BIOS AGESA 1.2.0.Ca, AMD corrige la faille de sécurité Zenbleed

La vulnérabilité Zenbleed (CVE-2023-20593) a été classée par AMD comme une menace de niveau moyen.… Lire d'avantage

03/05/2024

Radeon RX 7900 XTX et XT, Asus dévoile la gamme DUAL OC

Asus continue de trouver de l’inspiration autour des GPU AMD RX 7900 series avec l’annonce… Lire d'avantage

03/05/2024

Windows 11, la restauration des fenêtres des dossiers ouvertes est de retour !

Windows 11, Microsoft réactive l'option de restauration des fenêtres des dossiers ouvertes de l’Explorateur de… Lire d'avantage

03/05/2024

Core i9 285K, un monstre se prépare ? Que savons-nous ?

Une fuite dévoile des détails intrigants sur la prochaine gamme de processeurs de bureau d’Intel,… Lire d'avantage

03/05/2024