Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Fortress FT05 de SilverStone

Test du Fortress FT05 de SilverStone

Fortress FT05, les consommations électriques.

Fortress FT05, consommations électriques

Les besoins énergétiques du Fortress FT05 se résument à la demande énergétique de ses deux ventilateurs Air Penetrator 180 mm. Ils sont assez gourmands avec une demande globale de plus de 6 Watts à plein régime. Relativisons tout de même car nous sommes en présence de modèles en 180 mm.

SilverStone a dévoilé récemment le Fortress FT05, un boitier « moyen tour » qui sur le papier promet pas mal de chamboulements. Le plus important se situe dans le choix d’avoir repositionné tous les composants à 90° (dans le sens des aiguilles d'une montre) face à un boitier classique, une organisation à l’image de son ainé, le RV05. Le constructeur promet du silence avec la présence d’un revêtement interne anti-bruit, de la flexibilité, de la compacité et un refroidissement efficace. Voici le verdict du GinjFo concernant le Fortress FT05 de SilverStone.  Fortress FT05, les présentations. Le Fortress FT05 nous a été livré…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation/Prix
Environnement

Du costaud diablement efficace en refroidissement

Résumé : Le Fortress FT05 est un boitier Moyen Tour compact. Il propose de positionner les composants d’un PC à 90° afin de profiter du mouvement naturel de l’air chaud. Son refroidissement est diablement efficace mais il n’est pas un modèle de silence. La conception et la qualité de fabrication sont de gros atouts avec un ensemble sans vis apparente. L’ouverture des panneaux latéraux est originale et ses performances générales lui permettent d’accueillir une configuration musclée de type gaming.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*