Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Fortress FT05 de SilverStone

Test du Fortress FT05 de SilverStone

Conclusion.

Fortress FT05Le Fortress FT05 est un boitier au format Moyen Tour. Son constructeur SilverStone propose de l’innovation avec une architecture repensée à 90° afin d’optimiser le refroidissement. Nos tests montrent que sur cette question le pari est gagné avec de très bonnes performances. Un revêtement anti-bruit est présent sur les quatre côtés du boitier. Il permet d’étouffer en partie le bruit des parties mécaniques d’une configuration comme les disques durs ou un ventirad. La ventilation est cependant audible surtout à plein régime.

Le FT05 surprend par sa compacité pour de l’ATX, ce qui demande un peu de patience pour le montage. Il dispose d’un look travaillé avec aucune vis apparente, de l’aluminium et de manière générale un haut niveau de finition. Il n’y a rien à redire, le FT05 respire la qualité et la robustesse, ceci ne fait aucun doute.

Il  est annoncé en plusieurs variantes avec les SST-FT05B (noir), SST-FT05S (argent), SST-FT05B-W (noir + fenêtre) et SST-FT05S-W (argent + fenêtre). Son tarif de 149 € le positionne sur le segment haut de gamme avec de solides arguments, une conception originale, un refroidissement très efficace et une qualité de finition à souligner. Il est juste dommage que ses deux 180 mm s’expriment vivement à pleine vitesse et que les premiers ports USB de la carte mère soit encombrés par la trappe cachant la connectique avant.

Coup cœur GinjFo

SilverStone a dévoilé récemment le Fortress FT05, un boitier « moyen tour » qui sur le papier promet pas mal de chamboulements. Le plus important se situe dans le choix d’avoir repositionné tous les composants à 90° (dans le sens des aiguilles d'une montre) face à un boitier classique, une organisation à l’image de son ainé, le RV05. Le constructeur promet du silence avec la présence d’un revêtement interne anti-bruit, de la flexibilité, de la compacité et un refroidissement efficace. Voici le verdict du GinjFo concernant le Fortress FT05 de SilverStone.  Fortress FT05, les présentations. Le Fortress FT05 nous a été livré…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation/Prix
Environnement

Du costaud diablement efficace en refroidissement

Résumé : Le Fortress FT05 est un boitier Moyen Tour compact. Il propose de positionner les composants d’un PC à 90° afin de profiter du mouvement naturel de l’air chaud. Son refroidissement est diablement efficace mais il n’est pas un modèle de silence. La conception et la qualité de fabrication sont de gros atouts avec un ensemble sans vis apparente. L’ouverture des panneaux latéraux est originale et ses performances générales lui permettent d’accueillir une configuration musclée de type gaming.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*