BoitiersGaming

Test du Fulmo ST, un boitier sportif pour joueur

Fulmo ST, le montage.

Enermax apporte plusieurs solutions pour faciliter l’intégration d’une configuration.

Fulmo ST, baies 5,25 pouces avec fixations rapides

Les lecteurs optiques profitent de fixations rapides tout comme les unités 3,5 pouces.

Fulmo ST, tiroirs 3,5/2,5 pouces avec fixations rapidesFulmo ST, tiroirs 3,5/2,5 pouces avec fixations rapides

Elles prennent place dans des tiroirs où des picots en acier remplacent les vis. L’espace autour de la carte mère est assez généreux pour travailler sans difficulté.

Fulmo ST : Espace interne

Les trois ventilateurs se branchent sur le potentiomètre avant et ce dernier tire son énergie d’un Molex. ATTENTION à ne pas inverser l’alimentation des ventilateurs avant car deux connecteurs 3pin sont présents (l’éclairage et ventilateur).

Fulmo ST : Organisation des câbles arrièresFulmo ST : Configuration en place

Nous n’avons pas rencontré de problème particulier. Le panneau arrière étant embouti, l’espace ne manque pas pour le rangement des câbles. Soulignons que le capot du haut est fixé par quatre vis cruciformes. Il faut donc passer par un tournevis pour l’installation d’un radiateur de Watercooling et de ventilateurs supplémentaires.

Review Overview

Performance
Prestation / prix
Ecolo

Le Fulmo ST propose un design accrocheur et sportif. Nous avons apprécié son design, sa finition Metal mesh ou encore ses panneaux latéraux emboutis. A l’usage, Il se montre paré pour accueillir une configuration musclée cependant le refroidissement est modeste avec des nuisances sonores dans la moyenne. La consommation est en revanche bien maitrisée ainsi que l’amortissement des disques durs mécaniques.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page