BoitiersGaming

Test du Fulmo ST, un boitier sportif pour joueur

Conclusion.

Boitier Enermax Fulmo STLe Fulmo ST est la version « moyen tout » du Fulmo GT. Notre version équipée d’un rhéobus et de deux ventilateurs à LED à l’avant affiche un design accrocheur et sportif. Nous avons apprécié son design, sa finition Metal mesh ou encore ses panneaux latéraux emboutis ainsi que sa couleur grise.

La qualité de fabrication est là mais attention aux traces de doigts avec la peinture. Nous avons une connectique classique avec quatre ports USB  dont deux en USB 3.0. A l’usage, le Fulmo ST se montre paré pour accueillir une configuration musclée grâce à une bonne modularité des cages à disques durs. Nos mesures montrent toutefois que le refroidissement est modeste avec des nuisances sonores dans la moyenne. A plein régime, il se laisse entendre. La consommation est en revanche bien maitrisée ainsi que l’amortissement des disques durs mécaniques.

Au final, pour une configuration gamer, le Fulmo ST remplit son rôle bien que nous vous conseillons dès le départ d’enlever la cage à disques durs du haut pour optimiser l’efficacité des ventilateurs avant.

Review Overview

Performance
Prestation / prix
Ecolo

Le Fulmo ST propose un design accrocheur et sportif. Nous avons apprécié son design, sa finition Metal mesh ou encore ses panneaux latéraux emboutis. A l’usage, Il se montre paré pour accueillir une configuration musclée cependant le refroidissement est modeste avec des nuisances sonores dans la moyenne. La consommation est en revanche bien maitrisée ainsi que l’amortissement des disques durs mécaniques.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page