Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Graphite 230T, le boitier gamer Corsair à « petit budjet »

Test du Graphite 230T, le boitier gamer Corsair à « petit budjet »

Graphite 230T, les présentations.

Le Graphite series 230T est un boitier gamer à petit budget signé Corsair.

Boitier gamer Graphite 230T Boitier gamer Graphite 230T

Il est livré dans un carton classique aux dimensions de 48,2 x 56,4 x 26,5 cm. Le constructeur annonce deux versions avec un modèle orange (deux ventilateurs 120 mm à LED orange à l’avant) et une version grise  (deux ventilateurs 120 mm à LED Bleues).

Boitier gamer Graphite 230T Graphite 230T

Le look général est sympa et notre déclinaison orange ne laisse pas insensible. La couleur est vive avec une peinture de qualité. Le contraste avec la façade noire ne manque pas de faire son effet tout comme d’ailleurs la disposition de deux panneaux latéraux qui débordent légèrement vers l’avant. Nous sommes devant un châssis en acier et une façade en plastique dont l’ensemble affiche des dimensions de 550 x 210 x 440 mm.

Boitier gamer Graphite 230T Boitier gamer Graphite 230T

L’avant se compose d’une large grille en forme de nid d’abeilles dissimulant deux ventilateurs 120 mm à LED orange ainsi que  trois caches baies 5,25 pouces et la connectique composée de deux ports USB 3.0 et des classiques Jack audio.

Boitier gamer Graphite 230T Boitier gamer Graphite 230T

Les panneaux latéraux sont solidaires de l’ensemble par une seule vis à main tandis que les deux formes embouties laissent deviner une ouverture vers l’avant.

Boitier gamer Graphite 230T

Le boitier repose sur quatre pieds caoutchoutés. L’aération dédiée au bloc d’alimentation s’accompagne d’un filtre anti-poussière amovible et d’une grille ronde, au centre, qui sous-entend la possibilité de placer un ventilateur de 120 ou 140 mm. Corsair a pré-installé des œillets en caoutchouc pour limiter le transfert des vibrations.

Boitier gamer Graphite 230T

Nous les retrouvons également sur le dessus puisque une large grille occupe quasiment toute la longueur du boitier. Enfin, il est possible de montrer sa configuration au travers d’une fenêtre latérale.

Au final, le premier contact avec le Graphite series 230T est agréable. Le look est réussi et la couleur sera aux choix et tendance de chacun. Plusieurs signes extérieurs appuient son orientation vers le « gaming » . Nous avons une fenêtre latérale, des panneaux solidaires du châssis par une unique vis à main pour un démontage facile où de nombreuses ouvertures présagent une modularité avancée du refroidissement, le tout avec un design « sport ». Nous avons apprécié sa finition et la qualité de la peinture mais sa relative légèreté, 6,1 kilogrammes nous inquiète un peu.

Corsair lance un tout nouveau boitier, le Graphite series 230T. Il se fixe deux objectifs. Le premier concerne le tarif annoncé comme à « petit budjet » tandis que le second touche à ses équipements et son design « funky » pensés pour répondre aux besoins et aux envies des joueurs. Nous vous proposons un test complet de ce boitier « moyen tour ». Remplit-il son rôle de boitier gamer ? Les performances sont-elles de la partie ?  Est-il silencieux ? Graphite 230T, les présentations. Le Graphite series 230T est un boitier gamer à petit budget signé Corsair. Il est livré dans un carton classique aux dimensions de 48,2…

Passage en revue

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Résumé : Le Graphite 230T est un boitier gamer annoncé à 79 dollars. Son équipement répond au marché visé et les performances de refroidissement sont efficaces. Il souffre d'une ventilation bruyante à plein régime. Aux regards de son tarif, il dévoile des atouts indéniables qui en font un choix judicieux.

Note de l'utilisateur 2.49 ( 34 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming

ROG Strix B450-F Gaming , du solide à 150 € ?

Asus propose au travers de sa ROG Strix B450-F Gaming une carte ...

K57 RGB Wireless de Corsair

K57 RGB Wireless de Corsair, le test complet

La gamme de claviers gaming Corsair s’est complétée récemment avec l’arrivée du ...

Watercooling AIO Gamer Storm Captain 240 Pro de DeepCool

Watercooling AIO Gamer Storm Captain 240 Pro, le test complet

Deepcool propose au travers de sa marque gaming Gamer Storm le Captain ...