Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Graphite 230T, le boitier gamer Corsair à « petit budjet »

Test du Graphite 230T, le boitier gamer Corsair à « petit budjet »

Bilan des performances

Performances en refroidissement.

Graphite 230T, performances en refroidissement

Graphite 230T, performances en refroidissement

Il n’y a pas à discuter, les performances en refroidissement sont bien là puisque au repos ou en burn nous observons des gains importants en fonction de son augmentation. L’espace réservé à la carte graphique avec son entrée d’air directe joue parfaitement son rôle. Le GPU perd 9°C au repos et 22°C ! en burn entre une tension de 5 et 12 volts appliquée aux trois ventilateurs. De même, la carte mère enregistre une chute de sa température de 3°C au repos et 4°C en burn. L’impact sur les disques durs est de même grandeur avec entre -2 et 3°C au repos et -4°C en burn.

Le Graphite series 230T  offre donc un environnement de refroidissement performant mais les nuisances sonores sont-elles correctement maitrisées ?

Corsair lance un tout nouveau boitier, le Graphite series 230T. Il se fixe deux objectifs. Le premier concerne le tarif annoncé comme à « petit budjet » tandis que le second touche à ses équipements et son design « funky » pensés pour répondre aux besoins et aux envies des joueurs. Nous vous proposons un test complet de ce boitier « moyen tour ». Remplit-il son rôle de boitier gamer ? Les performances sont-elles de la partie ?  Est-il silencieux ? Graphite 230T, les présentations. Le Graphite series 230T est un boitier gamer à petit budget signé Corsair. Il est livré dans un carton classique aux dimensions de 48,2…

Passage en revue

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Résumé : Le Graphite 230T est un boitier gamer annoncé à 79 dollars. Son équipement répond au marché visé et les performances de refroidissement sont efficaces. Il souffre d'une ventilation bruyante à plein régime. Aux regards de son tarif, il dévoile des atouts indéniables qui en font un choix judicieux.

Note de l'utilisateur 2.49 ( 34 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming

ROG Strix B450-F Gaming , du solide à 150 € ?

Asus propose au travers de sa ROG Strix B450-F Gaming une carte ...

K57 RGB Wireless de Corsair

K57 RGB Wireless de Corsair, le test complet

La gamme de claviers gaming Corsair s’est complétée récemment avec l’arrivée du ...

Watercooling AIO Gamer Storm Captain 240 Pro de DeepCool

Watercooling AIO Gamer Storm Captain 240 Pro, le test complet

Deepcool propose au travers de sa marque gaming Gamer Storm le Captain ...