Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Graphite 230T, le boitier gamer Corsair à « petit budjet »

Test du Graphite 230T, le boitier gamer Corsair à « petit budjet »

Bilan environnemental.

Nuisances sonores.

Graphite 230T, nuisances sonores

Il n’y a pas de secret, un fort refroidissement est rarement accompagné de silence et le Graphite series 230T ne fait pas exception. Il se montre relativement discret jusqu’en 9 volts mais à plein régime, difficile de ne pas l’entendre. Le bruit n’est pas assourdissant mais présent. Par contre, nous avons noté une vibration résiduelle d’un des panneaux latéraux.

Graphite 230T, nuisances sonores

Ses qualités d’étouffement du bruit sont mesurées avec la différence en dBA obtenue entre le 12 V et le 12V + config. Elle reste modérée mais difficilement exploitable car le bruit ne s’additionne pas.

Graphite 230T, nuisances sonores

Du côté de l’insonorisation du disque dur, le résultat est correct sans être exceptionnel. Notre Barracuda XT 2 To se montre plus bruyant dans le boitier que posé à l’air libre sur un support en mousse.

Consommations électriques.

Graphite 230T, consommations

Les trois ventilateurs de 120 mm ont une demande énergétique entre 1 et 6,11 watts selon le niveau de tension appliquée. Nous nous situons dans la moyenne haute justifiée par le système de LED proposé avec les deux 120 mm avant.

Corsair lance un tout nouveau boitier, le Graphite series 230T. Il se fixe deux objectifs. Le premier concerne le tarif annoncé comme à « petit budjet » tandis que le second touche à ses équipements et son design « funky » pensés pour répondre aux besoins et aux envies des joueurs. Nous vous proposons un test complet de ce boitier « moyen tour ». Remplit-il son rôle de boitier gamer ? Les performances sont-elles de la partie ?  Est-il silencieux ? Graphite 230T, les présentations. Le Graphite series 230T est un boitier gamer à petit budget signé Corsair. Il est livré dans un carton classique aux dimensions de 48,2…

Passage en revue

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Résumé : Le Graphite 230T est un boitier gamer annoncé à 79 dollars. Son équipement répond au marché visé et les performances de refroidissement sont efficaces. Il souffre d'une ventilation bruyante à plein régime. Aux regards de son tarif, il dévoile des atouts indéniables qui en font un choix judicieux.

Note de l'utilisateur 2.49 ( 34 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming

ROG Strix B450-F Gaming , du solide à 150 € ?

Asus propose au travers de sa ROG Strix B450-F Gaming une carte ...

K57 RGB Wireless de Corsair

K57 RGB Wireless de Corsair, le test complet

La gamme de claviers gaming Corsair s’est complétée récemment avec l’arrivée du ...

Watercooling AIO Gamer Storm Captain 240 Pro de DeepCool

Watercooling AIO Gamer Storm Captain 240 Pro, le test complet

Deepcool propose au travers de sa marque gaming Gamer Storm le Captain ...