Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Graphite 230T, le boitier gamer Corsair à « petit budjet »

Test du Graphite 230T, le boitier gamer Corsair à « petit budjet »

Conclusion.

Boitier gamer Graphite 230T Le Graphite series 230T est-il un boitier gamer ? La réponse est clairement oui avec un look racé, une fenêtre latérale, trois ventilateurs dont deux à LED, plusieurs orifices d’aération pour ventilateurs additionnels et une prise en charge d’un radiateur de 240/280 mm.

Il se distingue également par des belles performances en refroidissement surtout vis-à-vis de la carte graphique et des unités de stockage. Le montage bénéficie de fixations rapides efficaces n’entrainant pas d’amplification des vibrations. Le graphite 230T se présente donc comme un bon boitier. Corsair réussit à proposer l’essentiel pour un gamer voire même d’avantage avec des œillets en caoutchouc et un filtre anti-poussière amovible. Cependant, il est regrettable qu’aucun système de gestion de la ventilation ne soit proposé tandis que la fixation des panneaux latéraux aurait peut-être gagné en efficacité avec deux vis à main.

Pour le reste, il nous a convaincu. Vous êtes à la recherche d’un boitier gamer peu onéreux et efficace ? Le Graphite 230T saura répondre présent. Corsair l’annonce à 79 dollars avec une disponibilité début mi novembre.

 Coup de Coeur GinjFo

 

 

 La galerie.

Corsair lance un tout nouveau boitier, le Graphite series 230T. Il se fixe deux objectifs. Le premier concerne le tarif annoncé comme à « petit budjet » tandis que le second touche à ses équipements et son design « funky » pensés pour répondre aux besoins et aux envies des joueurs. Nous vous proposons un test complet de ce boitier « moyen tour ». Remplit-il son rôle de boitier gamer ? Les performances sont-elles de la partie ?  Est-il silencieux ? Graphite 230T, les présentations. Le Graphite series 230T est un boitier gamer à petit budget signé Corsair. Il est livré dans un carton classique aux dimensions de 48,2…

Passage en revue

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Résumé : Le Graphite 230T est un boitier gamer annoncé à 79 dollars. Son équipement répond au marché visé et les performances de refroidissement sont efficaces. Il souffre d'une ventilation bruyante à plein régime. Aux regards de son tarif, il dévoile des atouts indéniables qui en font un choix judicieux.

Note de l'utilisateur 2.49 ( 34 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Enermax Max Pro II 600 watts

Enermax Max Pro II 600 watts, un deuxième avis

Avec sa gamme Max Pro II, Enermax s’attaque au marché entrée et ...

ROG Strix Radeon RX 5600 XT OC d'Asus

ROG Strix Radeon RX 5600 XT TOP, le test complet

AMD poursuit le déploiement de son architecture Navi avec l’arrivée de la ...

Ventirad A500 de Corsair

A500 de Corsair, le test complet

Après de nombreuses années d’absence, Corsair est de retour sur le segment ...