Boitiers

Test du Graphite 230T, le boitier gamer Corsair à « petit budjet »

Conclusion.

Boitier gamer Graphite 230T Le Graphite series 230T est-il un boitier gamer ? La réponse est clairement oui avec un look racé, une fenêtre latérale, trois ventilateurs dont deux à LED, plusieurs orifices d’aération pour ventilateurs additionnels et une prise en charge d’un radiateur de 240/280 mm.

Il se distingue également par des belles performances en refroidissement surtout vis-à-vis de la carte graphique et des unités de stockage. Le montage bénéficie de fixations rapides efficaces n’entrainant pas d’amplification des vibrations. Le graphite 230T se présente donc comme un bon boitier. Corsair réussit à proposer l’essentiel pour un gamer voire même d’avantage avec des œillets en caoutchouc et un filtre anti-poussière amovible. Cependant, il est regrettable qu’aucun système de gestion de la ventilation ne soit proposé tandis que la fixation des panneaux latéraux aurait peut-être gagné en efficacité avec deux vis à main.

Pour le reste, il nous a convaincu. Vous êtes à la recherche d’un boitier gamer peu onéreux et efficace ? Le Graphite 230T saura répondre présent. Corsair l’annonce à 79 dollars avec une disponibilité début mi novembre.

 Coup de Coeur GinjFo

 

 

 La galerie.

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Le Graphite 230T est un boitier gamer annoncé à 79 dollars. Son équipement répond au marché visé et les performances de refroidissement sont efficaces. Il souffre d'une ventilation bruyante à plein régime. Aux regards de son tarif, il dévoile des atouts indéniables qui en font un choix judicieux.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page