Boitiers

Test du Lenyx LPC801, un boitier LEPA haut de gamme

Lenyx LPC801 – Le refroidissement.

Voici les relevés de températures de plusieurs éléments clés de notre configuration comme le processeur, la carte graphique ou encore le disque dur en fonction de la ventilation. Le LPC801 propose trois modes de ventilations. Nous avons retenu que les modes Low et High (tension de 5 et 12 Volts enregistrées). La configuration est ici fortement sollicitée (processeur, GPU, disque dur et mémoire).

Boitier Lepas Lenyx LPC801, refroidissement

Boitier Lepas Lenyx LPC801, refroidissement

Il y a une différence significative entre les modes Low et High. Les gains touchent tous les éléments de notre configuration. Le processeur perd 5°C, le disque dur 3°C tout comme le GPU tandis que la carte mère abaisse sa température de 2°C et le boitier de 3,5 °C. Il y a des différences notables avec le Thormas Giant surtout du côté de la carte graphique. Cela s’explique par la présence chez ce dernier d’un ventilateur de 180 mm en latéral directement face à la carte graphique. Il profite également au refroidissement dans son ensemble. Bien qu’en retrait face à ce dernier, la ventilation du LPC801 reste musclée et surtout ciblée aux éléments clés de la configuration.

Pour mettre en évidence la pertinence du flux d’air généré par la ventilation voici la température GPU d’une GeForce 9800 GT Fanless équipée d’un SilentCell de Gigabyte.

Boitier Lepas Lenyx LPC801, refroidissement

Comme nous pouvons le voir, le flux d’air généré par le ventilateur avant de 200 mm est bien réel et surtout efficace surtout avec la présence du deuxième cache à disque dur. Le GPU chute de 12 °C. Nous ne sommes pas au niveau du Thormas Giant qui une fois de plus profite de son ventilateur de 180 mm en latéral.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement

De l'espace et du souffle

Le Lenyx LPC801est un boitier haut de gamme avec à la clé un refroidissement musclé s’appuyant sur trois ventilateurs dont deux en 200 m. Son équipement est riche avec un rétro-éclairage, un rhéobus, six USB, un port USB de rechargement rapide, des filtres anti-poussière, des fixations rapides ou encore une fenêtre latérale. L’architecture est généreuse compatible avec l’E-ATX. Le silence est présent avec des ventilateurs à faible régime mais se laisse entendre à haute vitesse. Annoncé à 179,99 €, ce LPC801 se positionne avec des caractéristiques de premiers choix surtout du côté des connectiques et de ses fonctionnalités, comme la présence du dock Hot-swap 2,5 pouces. Son design est racé avec des lignes anguleuses aidées par une porte coulissante à l’avant.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page