Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Noctis 450, un boitier gaming signé NZXT
Boitier Noctis 450 de NZXT

Test du Noctis 450, un boitier gaming signé NZXT

Le Noctis 450 est un boitier NZXT destiné aux joueurs. Il se dote d’un rétro-éclairage, d’une ventilation musclée, d’une fenêtre latérale ou encore d’un design travaillé.

Boitier Noctis 450 de NZXT

Proposé aux alentours de 180 €, il se positionne sur le haut de gamme. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances en matière d’intégration, de refroidissement, de silence et de consommation électrique. A-t-il les atouts pour répondre au segment gaming ?

Le Noctis 450 est un boitier NZXT destiné aux joueurs. Il se dote d’un rétro-éclairage, d’une ventilation musclée, d’une fenêtre latérale ou encore d’un design travaillé. Proposé aux alentours de 180 €, il se positionne sur le haut de gamme. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances en matière d’intégration, de refroidissement, de silence et de consommation électrique. A-t-il les atouts pour répondre au segment gaming ? Noctis 450 - Présentation Le Noctis 450 est un boitier PC au format tour. Il se présente avec du caractère et une véritable personnalité mise en avant…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Un look pour le gaming

Résumé : Le Noctis 450 est un boitier positionné sur le segment du gaming. Il se distingue par son look, son architecture, sa ventilation et son équipement. Ses qualités sont multiples avec de l’espace et un système de refroidissement PWM adaptatif et évolutif. Le support de carte graphique imposante est là tout comme 180 mm pour la hauteur du ventirad processeur. Il peut donc accueillir des configurations musclées. Il propose un focus sur le stockage (2,5 et 3,5 pouces) et fait l’impasse sur l’usage d’un lecteur optique. Le montage n’est pas sans outil. Le refroidissement fait son travail mais mériterait à gagner en efficacité . NZXT propose avec le Noctis 450 un boitier aux atouts certains. Il souffre cependant d’un positionnement tarifaire trop élevé.

3 plusieurs commentaires

  1. “Evolution du H440 de la marque, il affiche des dimensions de 220 x 567 x 544 mm pour un poids de 99.5 kilogrammes. L’esthétisme touche la face avant et la coiffe avec un mariage réussi de plastique et de Metal Mesh.”

    Je crois qu’il y a une petite erreur au niveau du poids. 🙂

  2. Selon votre chipset, par exemple avoir un chipset Devil Canyon contre Ivy Bridge, ils auront différentes façons d’overclocker. Par conséquent, si vous cherchez à obtenir l’overclock le plus élevé possible sur un chipset spécifique, il serait préférable de suivre un guide dédié à votre chipset et à votre CPU.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*