Categories: BoitiersGaming

Test du Noctis 450, un boitier gaming signé NZXT

Noctis 450 – Le montage.

Pour le montage, il faudra se munir d’un tournevis, il est indispensable pour quasiment tous les composants.

Les disques durs 3,5 pouces se fixent à l’aide de quatre vis dans les tiroirs.

Il en est de même pour des unités 2,5 pouces et le verdict est identique pour les deux emplacements sur le carénage du bloc d’alimentation qui de son côté nécessite 8 vis.

Il faut faire attention à la façon dont les câbles sont orientés car l’utilisation d’un capot pour le bloc rend difficile, une fois la mise en place de l’alimentation, une réorganisation ou l’ajout de câbles supplémentaires dans le cas solution modulaire. Il est nécessaire de prévoir à l’avance les besoins.

Les attaches sont nombreuses et l’espace pour un surplus de câbles permet d’organiser correctement l’agencement afin de favoriser le passage de l’air.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Un look pour le gaming

Le Noctis 450 est un boitier positionné sur le segment du gaming. Il se distingue par son look, son architecture, sa ventilation et son équipement. Ses qualités sont multiples avec de l’espace et un système de refroidissement PWM adaptatif et évolutif. Le support de carte graphique imposante est là tout comme 180 mm pour la hauteur du ventirad processeur. Il peut donc accueillir des configurations musclées. Il propose un focus sur le stockage (2,5 et 3,5 pouces) et fait l’impasse sur l’usage d’un lecteur optique. Le montage n’est pas sans outil. Le refroidissement fait son travail mais mériterait à gagner en efficacité . NZXT propose avec le Noctis 450 un boitier aux atouts certains. Il souffre cependant d’un positionnement tarifaire trop élevé.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • "Evolution du H440 de la marque, il affiche des dimensions de 220 x 567 x 544 mm pour un poids de 99.5 kilogrammes. L’esthétisme touche la face avant et la coiffe avec un mariage réussi de plastique et de Metal Mesh."

    Je crois qu'il y a une petite erreur au niveau du poids. :)

  • Selon votre chipset, par exemple avoir un chipset Devil Canyon contre Ivy Bridge, ils auront différentes façons d'overclocker. Par conséquent, si vous cherchez à obtenir l'overclock le plus élevé possible sur un chipset spécifique, il serait préférable de suivre un guide dédié à votre chipset et à votre CPU.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: NZXTtest

Article récent

Windows 11 24H2 va introduire une configuration minimale requise plus restrictive

Microsoft prévoit d’apporter un petit changement à la configuration minimale requise de Windows 11 lors… Lire d'avantage

07/05/2024

Corsair annonce le One i500, un PC gaming surpuissant et compact

La gamme de PC gaming clé en main de Corsair s’enrichit du One i500. Compact,… Lire d'avantage

07/05/2024

Astria 200 et 400 aRGB, Thermaltake dévoile deux ventirads “simple tour”

Après l’annonce de l’Astria 600 aRGB, un ventirad double tour, Thermaltake dévoile les Astria 200… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 et l’IA, des fuites évoquent des « instantanés »

Microsoft travaille sur « IA Explorer » une nouvelle fonctionnalité de Windows 11. Elle n’a rien à… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11, les premiers « bloqueurs de publicités » sont là !

Microsoft multiplie les zones publicitaires dans Windows 11. La résistance s’organise et les premiers bloqueurs… Lire d'avantage

06/05/2024

Pico-ITX, GigaIPC dévoile les PICO-G350A, PICO-G350B et PICO-N97A

GigaIPC se positionne sur le format Le PICO-ITX avec trois cartes mères équipées d’un processeur… Lire d'avantage

06/05/2024