Categories: Boitiers

Test du P50 Window d’Antec

Conclusion.

Le P50 est un boitier Cube à l’architecture compartimentée. Il propose deux espaces distincts qui séparent le stockage et l’alimentation du reste de la configuration. De base la ventilation est assurée par trois ventilateurs dont deux en 120 mm placés à l’avant, côté carte mère et un 80 mm à l’arrière au niveau de la cage à disques durs 3,5 pouces.

L’espace est généreux surtout pour la carte mère tandis que 130 mm sont réservés à la hauteur du ventirad. Antec a prévu de nombreux orifices pour l’organisation du câblage ainsi qu’un vaste espace pour optimiser le rangement et favoriser le passage de l’air. Le montage sans outil des unités de stockage 2,5 et 3,5 pouces est appréciable tout comme l’équipement avec deux rhéobus et quatre ports USB dont deux en USB 3.0. La finition et la qualité de fabrication ne font pas défaut.

Le P50 propose de belles prestations dans son ensemble mais il souffre selon nos tests d’un déséquilibre de sa ventilation obligeant à ajouter un ventilateur de 120 mm supplémentaire en extraction sur le dessus. Ses nuisances sonores sont contenues à faible vitesse mais sa ventilation à plein régime n’est pas inaudible. Enfin, il faut redoubler de prudence avec une carte graphique imposante car si la longueur ne devrait pas poser de problème, la hauteur proposée par le P50 est limitée, une donnée que le constructeur devrait clairement indiquer dans sa documentation.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Compact et généreux

Avec le P50, Antec s’adresse aux utilisateurs désireux de se monter une configuration relativement compacte. Au format cube, ce boitier prend en charge le Micro-ATX et le Mini-TIX. Son architecture compartimentée sépare la partie stockage et alimentation du reste de la configuration. L’équipement est riche avec quatre ports USB dont deux en USB 3.0 et deux Rhéobus. La ventilation s’appuie sur trois ventilateurs dont deux 120 mm. Elle apporte de l’air frais mais manque de moyen pour son extraction. Enfin les cartes graphiques longues peuvent prendre place, cependant il faut faire attention à leur hauteur car l’espace est limité de ce côté-là.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: test

Article récent

Windows 11 et Retrouver, la configuration requise est-elle trop restrictive ?

Microsoft a présenté Retrouver, une fonctionnalité alimentée par l’IA qui accompagne les PC IA Windows… Lire d'avantage

21/05/2024

Bitlocker : le chiffrement ralentit Windows mais accélère Linux

BitLocker est liée à la sécurité de Windows. Son objectif est de chiffrer les lecteurs.… Lire d'avantage

21/05/2024

Windows 11, un nouveau fond d’écran par défaut se dévoile

Microsoft va présenter les premiers « PC Windows AI ». À ce sujet il nouveau… Lire d'avantage

20/05/2024

Effondrement des performances de Chrome, attention aux extensions !

Chrome profite d’une importante base d’extension. C’est une force face à la concurrence lui permettant… Lire d'avantage

20/05/2024

MAG A1000GL et A850GL PCIE5, MSI décroche la certification PPLP Gold

MSI annonce que ses alimentation MAG A1000GL PCIE5 et MAG A850GL PCIE5 décrochent la certification… Lire d'avantage

20/05/2024

GeForce RTX 40 SUPER Serie Hybride, Palit dévoile l’édition GameRock

Dans l’attente du prochain Computex, Palit laisse entrevoir quelques images d'une mysterieuse GeForce RTX 40… Lire d'avantage

20/05/2024