Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du PC-Q35 de Lian Li, un boitier Mini-ITX orienté NAS mais pas seulement

Test du PC-Q35 de Lian Li, un boitier Mini-ITX orienté NAS mais pas seulement

Conclusion.

Boitier Mini-ITX Lian Li PC-Q35Le PC-Q35 est un nouveau boitier Mini-ITX/Mini-DTX de chez Lian Li présenté comme idéal pour se monter un NAS personnel.  Il profite d‘une excellente qualité de fabrication mise en valeur par une conception entièrement en aluminium. C’est beau, propre et sans le moindre défaut.  

Il vise avant tout à proposer un grand nombre d’emplacements 3,5 pouces (5) avec la présence d’une cage à disques durs modulaire. L’usage de vis à main facilite le montage mais un tournevis cruciforme reste indispensable. Son refroidissement, assuré par deux ventilateurs, se montre performant, surtout à plein régime tandis que l’architecture interne ne tire pas un trait définitif aux configurations pour gamer avec la présence d’un espace de 300 mm pour la carte graphique. Il y a cependant une limitation assez restrictive du côté de la hauteur du ventirad, imposée par l’organisation interne des composants. Dans l’optique d’une machine pour jouer, un refroidissement en 12V est conseillé ce qui s’accompagne malheureusement de nuisances sonores.

Lian Li annonce le PC-Q35 à 129 €, un tarif élevé mais justifiable pas sa finition et ses qualités générales. Il est cependant dommage qu’aucune gestion de la ventilation ne soit proposée à ce niveau de prix.

Le PC-Q35 est un Mini boitier Lian Li entièrement en aluminium. Il profite d’une finition haut de gamme et s’adresse aux utilisateurs désirant se construire leur propre NAS mais pas seulement. Sa conception permet le support des formats Mini-ITX et Mini-DTX et offre un volume généreux de 29 litres environ.  Il se montre capable d’accueillir pas moins de sept unités de stockage dont cinq en 3.5  pouces et deux en 2.5 pouces  tandis qu’une carte graphique ou une carte d’extension de 300 mm peut pendre place aux côtés d’un bloc d’alimentation ATX de 200 mm au maximum. Nous vous proposons…

Passage en revue

Performances
Prestation / prix
Environnement

Résumé : Le PC-Q35 s’adresse en priorité aux utilisateurs désirant se monter un NAS personnel dans un boitier entièrement en aluminium. Il ne trahit pas la réputation de Lian Li avec une très belle finition sans parler d’une qualité de fabrication parfaite. La ventilation est conséquente à plein régime mais sans être inaudible. Le montage ne pose pas vraiment de problème si l’on respect un certain ordre. A 129 €, nous avons un boitier Mini-ITX haut de gamme aux qualités indéniables. Dommage qu’aucune gestion de la ventilation ne soit disponible.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MPG CoreLiquid K360

Test MPG CoreLiquid K360 de MSI

MSI débarque sur le marché des Watercooling AIO haut de gamme avec ...

Watercooling AIO MasterLiquid ML240 Illusion de Cooler Master

Test MasterLiquid ML240 Illusion de Cooler Master

Cooler Master a récemment complété sa gamme de Watercooling AIO avec l’annonce ...

GeForce RTX 3070 Ti Founders Edition

La GeForce RTX 3070 Ti Founders Edition, performante et silencieuse ?

L’arrivée de la GeForce RTX 3070 Ti est l’occasion pour Nvidia de ...