Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Phenom Mini-ITX, de l’élégance silencieuse
Test du Phenom Mini-ITX

Test du Phenom Mini-ITX, de l’élégance silencieuse

Bitfénix a dévoilé à la rentrée plusieurs boitiers compatibles avec le format Mini-ITX. Nous vous proposons de découvrir le Phenom Mini-ITX, une solution sobre, profitant d’un revêtement Soft Touch et équipé en standard de deux ventilateurs de 120 mm.

Phenom Mini-ITX Phenom Mini-ITX

Positionné à 80 euros TTC sur notre comparateur de prix, nous avons affaire à un boitier milieu de gamme. Quelles sont ses performances en refroidissement et en silence ? Quels types de configuration peut-il accueillir ? Le montage est-il facile ? Nous l’avons mis à l’épreuve avec une plateforme à base de Core i7-4770K d’Intel.

Bitfénix a dévoilé à la rentrée plusieurs boitiers compatibles avec le format Mini-ITX. Nous vous proposons de découvrir le Phenom Mini-ITX, une solution sobre, profitant d’un revêtement Soft Touch et équipé en standard de deux ventilateurs de 120 mm. Positionné à 80 euros TTC sur notre comparateur de prix, nous avons affaire à un boitier milieu de gamme. Quelles sont ses performances en refroidissement et en silence ? Quels types de configuration peut-il accueillir ? Le montage est-il facile ? Nous l’avons mis à l’épreuve avec une plateforme à base de Core i7-4770K d’Intel. Phenom Mini-ITX, les présentations. L’avantage du facteur de forme…

Passage en revue

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Classique et silencieux !

Résumé : Le Phenom Mini-ITX profite d’un look sobre et d’une finition Full Black. Son refroidissement est modéré et le passage au gaming doit être accompagné d’ajustements internes. Il profite d’un revêtement Soft Touch agréable et d’une architecture interne convaincante demandant toutefois un peu de patience pour un rangement efficace du câblage. Pour le reste, il est la version sobre du Prodigy du même constructeur et son positionnement tarifaire correct. Le Phenom Mini-ITX est à considérer avec attention !

Note de l'utilisateur 2.99 ( 27 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier TUF Gaming GT301 d’Asus

TUF Gaming GT301, Asus vise les joueurs avec un design sport et marqué

Avec le TUF Gaming GT301 Asus complète sa gamme de boitier gaming. ...

Watercooling AIO iCue H115i RGB Pro XT

iCue H115i RGB Pro XT, le test complet

Corsair propose au travers de ce iCue H115i RGB Pro XT un ...

Boitier Zeus Arctic de Xigmatek

ZEUS Artic, Xigmatek propose de l’Open-Air tout de blanc vêtu

Xigmatek dévoile une nouvelle déclinaison de son boitier « open-air » ZEUS avec l’annonce ...