Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du boitier gaming Redline RL06 Pro de Silverstone
Boitier gaming Redline RL06 Pro de Silverstone
Boitier gaming Redline RL06 Pro de Silverstone

Test du boitier gaming Redline RL06 Pro de Silverstone

SilverStone lance un nouveau boitier gaming, le Redline RL06 Pro. L’engin annoncé aux alentours de 80 € s’attaque au rapport prix/équipement avec une fiche technique généreuse.

Boitier gaming Redline RL06 Pro de Silverstone

Au travers d’un design sport, bardé de rouge ou de blanc selon la version, cette solution embarque quatre ventilateurs de 120 mm dont trois à LED placés à l’avant. A cela s’ajoute une architecture compartimentée à l’aide d’un cache dissimulant l’alimentation et le surplus de câbles, un panneau latéral fenêtré ou encore un Hub d’alimentation et quatre ports USB.

Au final, la richesse semble là et le prix est contenu. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances en refroidissement, en silence, en intégration tout en s’attachant à connaitre ses besoins énergétiques.

Ce Redline RL06 Pro est-il à surveiller ? Verdict.

SilverStone lance un nouveau boitier gaming, le Redline RL06 Pro. L’engin annoncé aux alentours de 80 € s’attaque au rapport prix/équipement avec une fiche technique généreuse. Au travers d’un design sport, bardé de rouge ou de blanc selon la version, cette solution embarque quatre ventilateurs de 120 mm dont trois à LED placés à l’avant. A cela s’ajoute une architecture compartimentée à l’aide d’un cache dissimulant l'alimentation et le surplus de câbles, un panneau latéral fenêtré ou encore un Hub d’alimentation et quatre ports USB. Au final, la richesse semble là et le prix est contenu. Nous l’avons mis à…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du look et du souffle !

Résumé : SilverStone propose avec le Redline RL06 Pro un boitier tour pour jouer. Il a de la personnalité avec un look affirmé. L’éclairage avant illumine la configuration au travers d’une fenêtre latérale tandis que l’équipement répond à l’essentiel avec même des « extras ». Citons par exemple un Hub d’alimentation pour piloter l’ensemble des quatre ventilateurs de 120 mm préinstallés. Le refroidissement se montre efficace et relativement silencieux. L’architecture compartimentée propose de l’espace pour la solution graphique et un ventirad alternatif tandis que le stockage profite d’une cage HDD et de supports dédiés aux SSD. Au final, ce Redline RL06 Pro a de beaux arguments. Il lui manque par contre de la générosité du côté du rangement des câbles. Il faut donc bien organiser les choses pour assurer une remise en place du panneau latéral sans difficulté.

Note de l'utilisateur 2.85 ( 12 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad AS500 de DeepCool

L’AS500 aRGB de Deepcool, le test complet

Deepcool vient de sortir un nouveau ventirad l’AS500 aRGB. L’engin est annoncé ...

Alimentation V850 SFX Gold de Cooler Master

V850 SFX Gold de Cooler Master, le test complet

Dévoilée lors du CES 2020, la V850 SFX Gold est une alimentation ...

Casque gaming HS60 Haptic de Corsair

HS60 Haptic de Corsair, le test complet

Sur le segment des casques gaming USB, Corsair complète sa gamme HS ...