Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Shadow, un boitier polyvalent et silencieux
Shadow

Test du Shadow, un boitier polyvalent et silencieux

Performance

Refroidissement.

Le Shadow est équipé de deux ventilateurs de 120 mm. Le premier placé en aspiration est positionné juste en face de la carte graphique. Comme le montrent nos résultats, son action est bénéfique aussi bien au repos, le GPU perd 9°C entre du 5 et 12 Volts, qu’en Burn, la température s’effondre de 21 °C.

Shadow : Températures au repos

Shadow : Températures en burn

Le second 120 mm est en extraction à l’arrière juste au niveau du ventirad et il permet malgré un refroidissement actif en 9 volts d’améliorer l’abaissement de la température processeur de 2°C au repos et 5 °C en burn. De façon globale, le passage de 5 à 12 Volts apporte du souffle pour l’ensemble de la configuration. L’action au niveau des disques durs reste assez limitée puisque nous avons du les placer sur le bas en raison de la longueur de la carte graphique.

Le Shadow propose des performances de refroidissement modestes et, pour une configuration gamer, il est plus que recommandé une exploitation en 12 Volts de ses deux ventilateurs.

Bitfénix ne manque pas d’inspiration en cette fin d’année 2013. Après deux nouveautés dédiées aux petits facteurs de forme, le constructeur lance le Shadow, un boitier moyen tour à l’esprit gaming. Le Shadow vise  la sobriété avec une porte avant cachant sa ventilation et ses emplacements 5,25 pouces tandis que le revêtement Soft Touch procure une agréable sensation au toucher. Un système de LED « dual colors » apporte une touche sportive et la connectique répond aux tendances du moment. Le Shadow a-t-il le nécessaire pour se montrer silencieux et performant ? Le montage est-il pratique ? L’architecture bien pensée ? Nous vous proposons…

Passage en revue

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Du look et de la polyvalence

Résumé : Le Shadow est un boitier ATX aux caractères marqués. Il profite d’un design passe partout, d’un revêtement soft Touch tandis que son châssis fait face aux besoins des joueurs sur PC. La ventilation est particulièrement silencieuse mais souffre d’un manque de punch en cas de forts besoins. Des filtres anti-poussières amovibles et des fixations rapides sont proposés. A 75 €, il a des atouts indéniables mais également quelques manques. Le Shadow est à regarder de près si vous souhaitez acheter un boitier polyvalent.

Note de l'utilisateur 2.32 ( 14 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carbide 678C

Boitier Carbide 678C de Corsair, silence et performance ?

Corsair a dévoilé il y a peu le Carbide 678C. Ce boitier ...

UltraPortable MSI PS63 Modern 8RC

Notebook PS63 Modern 8RC de MSI, discrétion, polyvalence et performance ?

Le PS63 Modern 8RC est un notebook MSI fruit d’un partenariat avec ...

MasterBox NR400 de Cooler Master

MasterBox NR400, le test complet

Cooler Master enrichit son catalogue d’un nouveau boitier, le MasterBox NR400. Il ...