Boitiers

Test du Shadow, un boitier polyvalent et silencieux

Performance

Refroidissement.

Le Shadow est équipé de deux ventilateurs de 120 mm. Le premier placé en aspiration est positionné juste en face de la carte graphique. Comme le montrent nos résultats, son action est bénéfique aussi bien au repos, le GPU perd 9°C entre du 5 et 12 Volts, qu’en Burn, la température s’effondre de 21 °C.

Shadow : Températures au repos

Shadow : Températures en burn

Le second 120 mm est en extraction à l’arrière juste au niveau du ventirad et il permet malgré un refroidissement actif en 9 volts d’améliorer l’abaissement de la température processeur de 2°C au repos et 5 °C en burn. De façon globale, le passage de 5 à 12 Volts apporte du souffle pour l’ensemble de la configuration. L’action au niveau des disques durs reste assez limitée puisque nous avons du les placer sur le bas en raison de la longueur de la carte graphique.

Le Shadow propose des performances de refroidissement modestes et, pour une configuration gamer, il est plus que recommandé une exploitation en 12 Volts de ses deux ventilateurs.

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Du look et de la polyvalence

Le Shadow est un boitier ATX aux caractères marqués. Il profite d’un design passe partout, d’un revêtement soft Touch tandis que son châssis fait face aux besoins des joueurs sur PC. La ventilation est particulièrement silencieuse mais souffre d’un manque de punch en cas de forts besoins. Des filtres anti-poussières amovibles et des fixations rapides sont proposés. A 75 €, il a des atouts indéniables mais également quelques manques. Le Shadow est à regarder de près si vous souhaitez acheter un boitier polyvalent.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page