Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Shadow, un boitier polyvalent et silencieux
Shadow

Test du Shadow, un boitier polyvalent et silencieux

Conclusion.

Boitier Shadow de BitfénixLe Shadow est un boitier moyen tour compatible ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Il propose un design full Black, une certaine sobriété avec quelques éléments comme un éclairage LED et des évents  assurant un caractère sportif. La fabrication et la finition sont de bonne facture tandis que la connectique répond aux exigences du moment. Il bénéficie de filtres anti-poussière amovibles, de fixations rapides et d’un rangement des câbles concluant. Il est cependant limité en emplacement 2,5 pouces (une seule unité), l’orifice pour le passage de câbles 4+4 broches +12Volts est à revoir et certains emplacements 3,5 pouces peuvent poser problème avec de longues cartes graphiques.

Il brille par son silence de fonctionnement et sa demande énergétique. Son refroidissement est modeste ce qui oblige une ventilation en 12V. Proposé à 75 euros sur notre comparateur de prix, il répond à l’essentiel et en silence. Il n’est pas sans défaut mais son prix le rend sympathique et intéressant.

 

 

 

 

 

Bitfénix ne manque pas d’inspiration en cette fin d’année 2013. Après deux nouveautés dédiées aux petits facteurs de forme, le constructeur lance le Shadow, un boitier moyen tour à l’esprit gaming. Le Shadow vise  la sobriété avec une porte avant cachant sa ventilation et ses emplacements 5,25 pouces tandis que le revêtement Soft Touch procure une agréable sensation au toucher. Un système de LED « dual colors » apporte une touche sportive et la connectique répond aux tendances du moment. Le Shadow a-t-il le nécessaire pour se montrer silencieux et performant ? Le montage est-il pratique ? L’architecture bien pensée ? Nous vous proposons…

Passage en revue

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Du look et de la polyvalence

Résumé : Le Shadow est un boitier ATX aux caractères marqués. Il profite d’un design passe partout, d’un revêtement soft Touch tandis que son châssis fait face aux besoins des joueurs sur PC. La ventilation est particulièrement silencieuse mais souffre d’un manque de punch en cas de forts besoins. Des filtres anti-poussières amovibles et des fixations rapides sont proposés. A 75 €, il a des atouts indéniables mais également quelques manques. Le Shadow est à regarder de près si vous souhaitez acheter un boitier polyvalent.

Note de l'utilisateur 2.32 ( 14 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UltraPortable MSI PS63 Modern 8RC

Notebook PS63 Modern 8RC de MSI, discrétion, polyvalence et performance ?

Le PS63 Modern 8RC est un notebook MSI fruit d’un partenariat avec ...

MasterBox NR400 de Cooler Master

MasterBox NR400, le test complet

Cooler Master enrichit son catalogue d’un nouveau boitier, le MasterBox NR400. Il ...

Boitier Carbide 678C de Corsair

Carbide 678C de Corsair, le test complet

Corsair propose avec le Carbide 678C un boitier Moyen-tour ATX orienté silence. ...