Boitiers

Test du Silencio 352, du Mini-ITX inaudible ?

Silencio 352, présentation interne.

Le Silencio 352 dispose de deux panneaux latéraux bombés amovibles équipés d’un revêtement interne en mousse dans l’optique d’étouffer le bruit de la configuration.

Silencio 352, panneau latéralSilencio 352

Le châssis propose une architecture assez commune avec un important espace dédié à la carte graphique. Un modèle de 350 mm peut prendre place tandis que la hauteur maximale pour le ventirad CPU est de 155 mm.

Silencio 352

La partie stockage repose sur une cage à disques durs. Placée sur le bas à l’avant, elle accepte deux unités mais nécessite d’être démontée pour leur installation. Cooler Master a apporté plusieurs solutions de fixation pour un SSD si bien que le boitier accepte un maximum de quatre unités avec deux emplacements  sur la plaque à carte mère, l’un sur le haut de la cage aux disques durs 3,5 pouces et un en dessous de l’emplacement 3,5 pouces externe.

Silencio 352 Silencio 352

Les quatre équerres PCI sont perforées mais il faut jouer du tournevis pour leur fixation. Le bloc d’alimentations se positionne sur le bas, il repose sur quatre petits pieds caoutchoutés. Enfin, le refroidissement s’appuie sur deux ventilateurs de 120 mm (avant et arrière). Il ne s’agit pas de versions PWM, ce qui est dommage. Des adaptateurs Molex les accompagnent. Il est possible d’enrichir ce schéma par l’addition de deux autres ventilateurs de 120 mm (un à l’avant et un au-dessus).

En résumé, le Silencio 352 affiche un équipement assez conséquent. Il prend en charge un maximum de quatre unités 2,5 pouces, trois unités 3,5 pouces et un lecteur optique 5,25 pouces. L’espace interne dispose d’un large espace réservé à la carte graphique. Le châssis offre une compatibilité Micro-ATX et Mini-ITX et dispose de deux panneaux latéraux doublés de mousse. Enfin le système de refroidissement comprend deux ventilateurs de 120 mm placés à l’avant et à l’arrière. Nous avons apprécié les différents emplacements 2,5 pouces et la qualité générale. Il est dommage qu’aucun système de fixations rapides ne soit proposé, néanmoins un logement pour le surplus des câbles est disponible à l’arrière. Le plateau à carte mère propose plusieurs orifices pour le passage des câbles et une large ouverture au niveau du socket.

Review Overview

Performance
Prestation / prix
Ecolo

Orienté silence, le Silencio 352 est un boitier compatible Mini-ITX et Micro-ATX. Il profite d’une bonne qualité de fabrication avec un look sobre. Nous avons apprécié son silence, son refroidissement et son espace interne. Il n’est toutefois pas sans défaut avec aucune fixation rapide, pas de gestion de la ventilation ou encore des pieds salissants. Proposé sous la barre des 60 €, le Silencio 352 est à la hauteur avec quelques plus comme un lecteur de carte SD en façade.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 commentaires

  1. je trouve tout de même dommage qu’il n’y ait pas d’amortissement pour les disques dur … et que le ventilateur ne les refroidissent pas

  2. Pour la carte son cela dépend de ta config *Thx Captain Obvious*
    Pour le kit Watercooling, on voit des photos d’un seidon 120XL au computex 2013
    mais je suis pas sur que l’emplacement 120 du haut reste disponible du coup
    Et pour un watercooling perso il y a des passes tuyau, mais faut trouver la place pour le reservoir, pompe , … et vu la taille ca risque d’etre un peu plus corsé ^^’

    Sinon un boitier qui est plutot bien pensé, le necessaire à bas prix plutot esthetiquement réussi
    Il a gagné sa place pour ma prochaine commande ! 🙂

  3. Bonjour, j’ai une question je compte me procurer se boitier, les ventilateurs sont ils branchablent sur la carte mère ? La carte mère que j’ai dispose de sysfan 4 pins.

    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page