Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Silencio 652s, le roi du silence ?
Boitier Silencio 652 de Cooler Master

Test du Silencio 652s, le roi du silence ?

Performance en refroidissement.

Silencio652S_Graph06

Silencio 652S, températures en burn

Nous avons mesuré plusieurs températures en fonction de quatre tensions appliquées à la ventilation. Au repos entre du 5 et 12 Volts, le processeur perd 2°C contre 3°C pour la carte mère et le boitier. Nous observons surtout que le schéma de refroidissement est bien organisé vis-à-vis de la carte graphique. Notre modèle fanless (GeForce 9800 GT) voit sa température chuter de 11 °C.

Avec une configuration très fortement sollicitée, le passage de 5 à 12 Volts profite à tous les composants essentiels. Cependant, c’est une nouvelle fois la carte graphique qui bénéficie le plus de l’augmentation de la ventilation avec une température GPU en chute de 15°C.

Aux regards de nos résultats, le refroidissement reste modéré à faible tension ce qui suggère un usage en 12 Volts tout le temps. Dans ce mode, les températures sont encore élevées mais restent acceptables.

La puissance d’une configuration informatique est une chose mais l’expérience de son utilisation en est une autre. Comment pouvoir profiter convenablement de son PC si ce dernier fait un bruit infernal ? Il existe des solutions dont l’utilisation d’un boitier spécial silence. Cooler Master s’est spécialisé dans le domaine avec une gamme dédiée, la famille de Silencio dont l’une des dernières nouveautés est le Silencio 652S. Il s’agit d’une version remaniée du Silencio 652 avec l’usage de nouveaux ventilateurs. Le but, vous vous en doutez, est d’augmenter ses prouesses en silence tout en préservant un refroidissement convenable. Le…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement

Du silence !

Résumé : Le Silencio 652S est un boitier « moyen tour » élaboré pour combattre le bruit. Il se montre bien équipé avec des ports USB 2.0 et 3.0, un lecteur de carte SD, des cages HDD et SSD amovibles ou encore des filtres anti-poussières et des fixations rapides. L’isolation interne des panneaux latéraux et de la porte avant conjuguée à l’utilisation de trois ventilateurs de 120 mm à faible vitesse de rotation lui permettent de combattre le bruit avec efficacité tout en offrant une ventilation modérée mais efficace. Cooler Master signe une boitier performant dans le domaine du silence sans négliger le design, la modularité et la polyvalence. Il est regrettable que le PWM ne soit pas généralisée pour la ventilation tandis que d’avantage de plus à l’arrière faciliterait le rangement des câbles.

Note de l'utilisateur 2.98 ( 24 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Corsair 5000D Airflow

5000D Airflow, le test complet

Le 5000D AirFlow fait partie de la nouvelle gamme de boitiers 5000 ...

iCUE 5000X RGB de Corsair

iCUE 5000X RGB, le test complet

Corsair complète son catalogue boitiers avec l’annonce de la série 5000 D/X ...

ROG STRIX GeForce RTX 3090 White édition

ROG STRIX GeForce RTX 3090 White Edition, le test complet

Asus propose plusieurs versions personnalisées de la GeForce RTX 3090 de Nvidia ...