Boitiers

Test du Silencio 652s, le roi du silence ?

Conclusion.

Boitier Silencio 652 de Cooler MasterLe Silencio 652S est un boitier dans la pure tradition de la gamme Silencio de Cooler Master. Nous retrouvons une porte avant avec mousse isolante, des panneaux épaulés d’un revêtement anti bruit et un lecteur de cartes SD.

Nous avons une architecture solide offrant de la polyvalence avec des cages HDD ou SSD amovibles et plusieurs emplacements supplémentaires pour l’addition de ventilateurs ou de radiateurs de Waterccoling. La qualité de fabrication est au rendez-vous tout comme une belle prestation en matière de finition. Les matériaux restent cependant classiques avec un châssis en métal et une façade en plastique. L’aide au montage est appréciable avec des systèmes de fixations rapides et un bon « cable management ».

Nous regrettons cependant que les ventilateurs ne soient pas en PWM tandis que plus d’espace à l’arrière du plateau à carte mère serait appréciable pour faciliter la remise en place du panneau latéral.

Pour le reste, le Silencio 652S remplit sa mission, celle d’isoler nos oreilles des bruits d’une configuration. Attention toutefois, le refroidissement est modéré.  Le Silencio 652S a été annoncé au prix public conseillé de 102,90€ TTC ce qui se justifie par ses prestations. Cooler Master signe ici une belle réussite.

 Approuvé par GinjFo

 

 

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement

Du silence !

Le Silencio 652S est un boitier « moyen tour » élaboré pour combattre le bruit. Il se montre bien équipé avec des ports USB 2.0 et 3.0, un lecteur de carte SD, des cages HDD et SSD amovibles ou encore des filtres anti-poussières et des fixations rapides. L’isolation interne des panneaux latéraux et de la porte avant conjuguée à l’utilisation de trois ventilateurs de 120 mm à faible vitesse de rotation lui permettent de combattre le bruit avec efficacité tout en offrant une ventilation modérée mais efficace. Cooler Master signe une boitier performant dans le domaine du silence sans négliger le design, la modularité et la polyvalence. Il est regrettable que le PWM ne soit pas généralisée pour la ventilation tandis que d’avantage de plus à l’arrière faciliterait le rangement des câbles.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page