Boitiers

Test du Silent Base 800 de Be Quiet !

Silent Base 800, le montage.

Il n’y a pas grand-chose à dire de ce côté-là. L’espace interne est généreux permettant de travailler avec les deux mains. Les ouvertures au niveau du plateau à carte mère, accompagnées de caches en caoutchouc, sont positionnées de manière stratégique pour optimiser le rangement des câbles.

Boitier Silent Base 800 de Be Quiet!

Boitier Silent Base 800 de Be Quiet!

Les disques durs se mettent en place avec des rails en caoutchouc fixés à l’aide de vis à main.

Boitier Silent Base 800 de Be Quiet!Boitier Silent Base 800 de Be Quiet!

les deux supports pour SSD arrière sont solidaires du châssis par une seule vis à main (les deux autres se situent au niveau des cages HDD et demande leur démontage).

 Boitier Silent Base 800 de Be Quiet! Boitier Silent Base 800 de Be Quiet!

Un tournevis est nécessaire pour la fixation d’une unité 2,5 pouces

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement

Polyvalent et silencieux

Le Silent Base 800 est le premier boitier PC de Be Quiet !. Son look vote la sobriété afin de s’adresser au plus grand nombre. Son équipement accueille une configuration complète avec le support de plusieurs HDD 3,5 pouces, SSD 2,5 pouces ou encore une carte graphique longue et un ventirad alternatif. Le Waterccoling est pris en charge tandis que sa ventilation est efficace à tension modérée et élevée sans être bruyante. L’équipement repose sur un montage partiel sans outils, des filtres anti-poussières, un revêtement anti-bruit ou encore trois ventilateurs de 120 et 140 mm. Annoncé entre 120 et 125 €, il se positionne comme un boitier haut de gamme aux arguments solides et convainquants. Il est dommage qu’aucun rhéobus ne soit présent pour gérer sa ventilation.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page