Boitiers

Test du boitier In Win 805

In Win 805, le montage.

Nous n’avons pas rencontré de difficulté particulière pour le montage de notre configuration. Il est important de souligner que si la cage HDD doit être repositionnée, cela demande quelques manipulations à l’aide d’un tournevis. Il est nécessaire de démonter le pied avant (les vis sont sous les tampons en caoutchouc) et la plaque de fixation avant (vis à main).

Il n’est pas utile de préciser de la prudence avec les deux panneaux latéraux lors de leur démontage, c’est du verre…

Il n’y a pas d’ouverture au niveau du bloc d’alimentation. Il faut donc bien penser à le positionner de telle manière que son ventilateur soit sur le haut, face à la carte graphique.

Les disques durs 3,5 pouces s’installent en quelques secondes dans leur emplacement tandis qu’un SSD prend place soit à l’avant ou à l’arrière selon les besoins.

L’organisation du câblage demande un peu de temps mais il y a de l’espace entre les supports de fixation du panneau latéral et la plaque à carte mère.

Il faut aussi prévoir une petite séance de nettoyage une fois la configuration montée car l’usage de verre trempé est synonyme de traces de doigt. A ce sujet, In Win est parfaitement conscient de la situation puisqu’un chiffon fait partie du bundle du boitier. A noter qu’un porte casque est aussi proposé.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation/ Prix

Elégance et design

Avec le 805, In Win propose un boitier Moyen tour haut de gamme au design marqué et élégant. L’usage de matériaux nobles comme de l’aluminium et du verre trempé, le tout mis en avant par un rétroéclairage discret, permet de proposer un bel objet. L’architecture répond aux principaux besoins avec des emplacements 2,5 pouces dédiées, une cage HDD modulable et un vaste espace pour une carte graphique longue. A l’usage, l’unique ventilateur de 120 mm montre ses limites en terme de refroidissement. Cependant, les choix architecturaux permettent d’avoir un véritable flux d’air parcourant du bas vers le haut et de l’avant vers l’arrière toute la configuration. Disponible aux alentours de 150 €, ce In Win 805 a des arguments et des atouts. Un deuxième ventilateur placé à l’avant ou sur la base aurait été un plus appréciable.

Page: 1 2 3 4 5 6 7

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: In-Wintest

Article récent

D’ici 6 ans, il n’y aura plus de PCs traditionnels

D’ici six ans tous les PCs vendus seront des PCs IA c’est-à-dire des ordinateurs ayant… Lire d'avantage

30/04/2024

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024