Le refroidissement
Mode PWM
La gestion PWM est assurée par notre carte mère. Nous avons utilisé le profil PWM « standard » obtenu après un calibrage avec Fan Xpert 4. Dans cette représentation graphique, les boitiers les plus performants en refroidissement disposent d’une courbe la plus basse possible.

Au repos, le profil de refroidissement fait partie des meilleurs de notre comparatif. Il ne décroche pas de première place mais laisse entrevoir du potentiel en fort besoin. Nous observons cependant un retrait sur la température du disque dur avec cette fois un positionnement en recul face à la majorité des boitiers que nous avons testés. Il n’y a rien de surprenant car le disque est fixé à l’arrière de la carte mère. Il ne profite d’aucune ventilation dédiée et surtout doit affronter la chaleur dégagée par l’arrière du socket.

Avec notre configuration à plein potentiel, le bilan est excellent et confirme ce que laissaient envisager les performances au repos. Le Meshify 3 Ambience Pro RGB se positionne parmi les trois boitiers les plus performants en matière de refroidissement.
Voici le bilan en 12V, nous retrouvons le même profil qu’en PWM en burn.




