Les nuisances sonores

Avec des nuisances sonores comprises entre 33 et 48,5 dBA, le Meshify 3 Ambience Pro RGB se montre discret. Ce bilan est particulièrement positif aux regards de ses prestations en refroidissement. Fractal Design propose ici le meilleur ratio refroidissement / bruit de nos tests. A titre de comparaison, le H9 Flow RGB+ grimpe à 57,6 dBA contre 52,8 dBA pour le Frame 5000D RS aRGB.

Nous avons vu que la position du disque dur n’était pas idéale pour son refroidissement. Placé à l’arrière du boitier et en latéral, il souffre d’un manque de flux d’air. En contrepartie avec notre protocole de test mesurant les nuisances sonores avec un sonomètre placé à l’avant du boitier, son bruit de fonctionnement est faible. Cette situation s’explique aussi par son support utilisant des rouelles de caoutchouc pour l’isoler du châssis.
Pour terminer voici le bilan sonore avec uniquement le ventilation (12V) puis avec la ventilation et notre configuration (12V+Conf).

La différence est minime montrant un châssis qui n’amplifie pas le bruit des composants . De plus, ces derniers n’utilisent pas forcement leurs propres systèmes de refroidissement à plein potentiel (ventirad et carte graphique). Du coup, leurs nuisances sonores ne dépassent pas ou peu celles de la ventilation du boitier.



