Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / TUF Gaming GT501 d’Asus, le test complet
Boitier TUF Gaming GT501
Boitier TUF Gaming GT501

TUF Gaming GT501 d’Asus, le test complet

Asus a annoncé en novembre 2018, le TUF Gaming GT501, un boîtier ATX pour joueur au look travaillé. Au format Moyen tour, cette solution propose les dernières tendances avec du RGB, du verre trempé et une architecture compartimentée.

Cette dernière offre de l’espace pour accueillir des composants imposants. Le refroidissement est assuré par quatre ventilateurs préinstallés, trois à l’avant et un à l’arrière.  Le look s’appuie sur une finition de type « éclaboussure » tandis que la face avant se montre imposante.

A tout ceci s’ajoutent deux poignets sur le haut afin de faciliter son transport. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre son potentiel. Ce TUF Gaming GT501 a-t-il les atouts pour se faire remarquer auprès des joueurs ?

Asus a annoncé en novembre 2018, le TUF Gaming GT501, un boîtier ATX pour joueur au look travaillé. Au format Moyen tour, cette solution propose les dernières tendances avec du RGB, du verre trempé et une architecture compartimentée. Cette dernière offre de l’espace pour accueillir des composants imposants. Le refroidissement est assuré par quatre ventilateurs préinstallés, trois à l’avant et un à l’arrière.  Le look s’appuie sur une finition de type « éclaboussure » tandis que la face avant se montre imposante. A tout ceci s’ajoutent deux poignets sur le haut afin de faciliter son transport. Nous l’avons mis à l’épreuve afin…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Un look et du souffle

Résumé : Avec ce TUF Gaming GT501 Asus s’adresse aux joueurs. L’engin est armé pour accueillir une configuration musclée avec de l’espace et une ventilation conséquente. Les quatre ventilateurs sont efficaces tandis que les nuisances sonores sont assez bien maitrisées. Le RGB est de la partie avec une télécommande filaire si votre carte mère ne prend pas en charge cette technologie. Il se dévoile au travers des ouvertures de la face avant et met en avant les composants internes. Tout ceci est exposé au travers d’un panneau latéral en verre trempé. Annoncé à 149 €, il vise le haut de gamme. Les prestations sont là bien qu’un Réobus serait le bienvenu.

Note de l'utilisateur 4.5 ( 2 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad ETS-T50A-FSS d'Enermax

ETS-T50A-FSS d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné son ventirad ETS-T50 Axe dans une version orientée silence. ...

HUE 2 RGB Lighting Kit

HUE 2 Lighting Kit de NZXT, review en vidéo

NZXT est à l’origine d’un nouvel environnement RGB, le HUE 2. Il ...

Trident Z Royal de G.Skill

G.Skill Trident Z Royal 2 x 8 Go DDR4 4000 MHz CL17, le test complet

G.Skill est à l’origine d’une gamme particulière de barrettes DDR4, les Trident ...