Boitiers

View 23 TG ARGB de Thermaltake, le test complet

View 23 TG ARGB, montage et bilan

Boitier View 23 TG ARGB de Thermaltake

Sur la question du montage, nous n’avons pas rencontré de gros problème. Les éléments prennent facilement leur place. L’usage d’un tournevis est obligatoire. Le plateau à carte mère dispose de plusieurs orifices bien placés.

Boitier View 23 TG ARGB de Thermaltake

Par contre, la position de la petite carte électronique est à revoir. Elle ne permet pas un passage correcte de la fiche 24 broches à destination de la carte mère. Il faut la démonter (deux vis cruciformes), passer le faisceau ATX puis la remettre en place. Il y a plus simple.

Boitier View 23 TG ARGB de Thermaltake

Je vous conseille aussi d’opter pour une alimentation modulaire car l’espace à l’arrière du plateau à carte mère est limité. Il faut bien plaquer les différents faisceaux pour pouvoir refermer sans forcer le panneau latéral en acier.

Par contre, il n’y a aucune documentation concernant la petite carte électrique gérant l’alimentation et le RGB des ventilateurs. Il faut connecter le câble RGB Switch pour pouvoir piloter le rétroéclairage avec le bouton LED du boitier. Elle propose aussi un connecteur 3-pin pour un quatrième ventilateur. Il sera cependant alimenté en 12V. Enfin, c’est également à ce niveau que les câbles LED Signal Sync (MSI, Asus et Gigabyte) sont à connecter.

Ce View 23 TG ARGB est un boitier gaming Moyen Tour original et travaillé. Son look repose sur une imposante façade ondulée en plastique à effet miroir mais légèrement transparente afin de savourer l’aRGB des trois ventilateurs avant. L’ensemble propose un rendu sobre et épuré.

La connectique est placée sur le haut tandis que plusieurs filtres magnétiques assurent une protection contre les entrées trop importantes de poussière. De base, le boitier est équipé de quatre ventilateurs de 120 mm et plusieurs emplacements supplémentaires sont présents. Le Watercooling n’est pas oublié avec la prise en charge de radiateur de 240 et 360 mm. Au final, l’équipement est là au travers d’une architecture compartimentée capable d’accueillir du musclé. Il ne reste plus qu’à vérifier si la ventilation est à la hauteur.

Il est par contre dommage que les paniers HDD utilisent des vis à main. Un espace un peu plus important à l’arrière du plateau à carte mère faciliterait le rangement des câbles et la position de la carte électronique est à revoir.

Review Overview

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Une facade originale !

Ce View 23 TG ARGB est un boitier gaming Moyen tour bien équipé. Son architecture compartimentée accueille une configuration ATX musclée tandis que ses quatre ventilateurs natifs apportent une ventilation correcte. A l’usage, le bilan est positif avec un ensemble de qualité, les standards du moment comme du verre trempé et de l’aRGB, une ventilation assez silencieuse et une tarification sous la barre des 100 €. Il faut par contre passer un peu de temps pour bien plaquer les différents faisceaux à l’arrière du plateau à carte mère sans quoi, la fermeture du panneau latéral est difficile. Enfin, la position de la carte électronique est à revoir.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page