Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / View 71 TG Snow de Thermaltake, le test complet
View 71 TG Snow de Thermaltake

View 71 TG Snow de Thermaltake, le test complet

View 71 TG Snow, présentation.

Thermaltake propose, avec le View 71 TG Snow, un boitier tour massif conçu pour exposer avec fierté sa configuration. Son appellation Snow prend la forme d’un châssis blanc. Ce coloris est généralisé et se retrouve au niveau du rétroéclairage des ventilateurs livrés en standard.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Si le châssis est en acier, sa robe externe est entièrement en verre trempé de 5 mm. Cette épaisseur apporte du poids et rend l’ensemble imposant et particulièrement stable.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Nous avons quatre panneaux en verre trempé amovibles. Ils concernent l’avant, le haut et les deux côtés.

View 71 TG Snow de Thermaltake

En latéral, ils sont montés sur charnière ce qui permet une ouverture de type porte.

View 71 TG Snow de Thermaltake

L’aspect transparent légèrement bleuté laisse apercevoir un boitier entièrement filtré.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Si le filtre du bas occupant toute la profondeur est rigide, nous avons des solutions souples à fixation magnétiques à l’avant et sur le dessus. Dans les deux cas, ils occupent tout l’espace.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Le look général est sobre. Les courbes sont classiques mais les panneaux en verre sont déportés de quelques mm du châssis.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Le visuel gagne en efficacité tout en assurant le passage de l’air. La connectique est placée sur le haut avec un bouton Reset, quatre ports USB dont deux en USB 3.0, des classiques Jack Audio Micro/Casque, une LED d’activité pour les unités de stockage et un large bouton Power rétroéclairé en blanc.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Par contre, nous avons  un souci de “lettrage” avec une impression “baveuse”.

View 71 TG Snow de Thermaltake

L’usage de vis à main est généralisé pour faciliter le déshabillage de l’engin. Son architecture interne est moderne mais non compartimentée.

View 71 TG Snow de Thermaltake

L’objectif de Thermaltake est de proposer un boitier grand format capable d’accueillir différents types de configuration. Il vise les utilisateurs avertis en quête de customisation et de système de refroidissement alternatif. L’espace interne ne manque pas au point de rendre une carte mère ATX « petite ».

View 71 TG Snow de Thermaltake

Nous avons évoqué un équipement permettant de la modularité. Cela prend différentes formes. En sortie de carton, l’engin s’équipe à l’avant de deux cages à disque dur disposant de quatre tiroirs 3,5 pouces compatibles 2,5 pouces.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Elles sont amovibles afin de libérer un maximum de place. Ce choix est aidé par des emplacements 3,5 pouces dédiés à l’arrière du plateau à carte mère.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Ils prennent la forme de platines solidaires du châssis par de simples vis à main. Au nombre de trois, elles permettent de monter un total de trois unités 3,5 pouces ou 6 unités 2 ,5.

Pour revenir à l’espace principal, la place ne manque pas. De base, la carte graphique profite de 310 mm contre 410 mm sans la cage HDD tandis que le ventirad peut atteindre une hauteur de 190 mm. Coté alimentation, nous avons un maximum de 220 mm.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Le plateau à carte mère accueille tous les formats allant de l’E-ATX au Mini-ITX en passant par de l’ATX et du Micro-ATX. Le nombre de slots d’extension est de 10 dont deux sont disposés à la verticale. Dans tous les cas, nous retrouvons des équerres PCI perforées.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Cette position verticale permet de positionner une carte graphique avec son système de refroidissement face à la vitrine latérale de quoi mettre son RGB en avant si cette technologie est présente.

A ce sujet, le boitier est équipé en natif d’un support en acier. Par contre, le câble PCI-e riser n’est pas livré en bundle. Il est en option.

View 71 TG Snow de Thermaltake

De manière générale, ce boitier est conçu pour répondre aux besoins des amoureux de la customisation. Son équipement regorge de possibilités.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Par exemple, le plateau à carte mère peut accueillir, en latéral vers l’avant, un radiateur de Watercooling ou des ventilateurs.

View 71 TG Snow de Thermaltake

De base, la ventilation est confiée à deux Riing LED White fan de 140 mm. De type 3-pin, ils s’accompagnent d’une vitesse de rotation maximale de 1400 rpm pour des nuisances sonores de 28 dBA. Thermaltake propose deux câbles LNC permettant d’abaisser cette vitesse maximale à 1000 rpm (22 dBA).

Le boitier accepte un maximum de trois 120 mm ou deux 140 mm à l’avant, trois 120 ou 140 mm sur le haut, un 120 ou 140 mm à l’arrière et deux 120 mm sur le bas. Sur la question du Watercooling, sa générosité devrait répondre à quasiment tous les besoins.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Ce boitier accepte des radiateurs de 360 mm et 420 mm à l’avant sur le haut et en latéral tandis qu’un 240 mm peut se positionner sur le bas. Nous ne parlons pas seulement de Watercooling AIO (360 max) mais aussi de solutions DIY (420mm) avec sur le bas de quoi fixer une pompe.

View 71 TG Snow de Thermaltake

Sur le montage, nous n’avons pas grand-chose à dire. L’espace ne manque pas et la modularité rend service. Avec un SSD et un disque dur, nous pouvons nous passer des deux cages HDD avant. Cela permet de libérer de l’espace et de ne pas obstruer le passage de l’air entretenu par le ventilateur avant.

View 71 TG Snow de Thermaltake

L’espace arrière est généreux ce qui facilite le rangement des câbles. Si Thermaltake parle de fixations rapides, cela n’est pas synonyme de sans outil. L’usage d’un tournevis est obligatoire pour les SSD et les disques durs. Enfin, nous avons une petite remarque, elle concerne les attaches câbles présents sur le plateau à carte mère. Un nombre un peu plus important serait un plus.

Le View 71 TG Snow de Thermaltake est un boitier grand format à l’espace généreux. Facturé aux alentours des 180€, il vise le haut de gamme avec du verre trempé, un retroéclairage et une architecture modulable. Le constructeur n’a pas lésiné sur les matériaux au point de préciser sur son carton d’emballage la nécessité d’être deux pour le porter. Son équipement permet d’entrevoir de nombreuses possibilités d’intégration. Il ne vise pas un usage particulier mais propose le nécessaire pour s’adapter à différents besoins allant du gaming à l’overclocking en passant par l’aircooling et le Watercooling AIO ou DIY. Nous l’avons…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du massif !

Résumé : Ce View 71 TG Snow est un boitier Full Tower disposant d’une architecture très généreuse. Il se veut massif avec un châssis acier et une finition en verre trempé généralisée. Son architecture fait face à quasiment toutes les situations avec de base un focus sur le stockage que ce soit en 3,5" ou 2,5". Ses deux ventilateurs de 140 mm font leur travail avec une ventilation agissant sur les éléments clés d’une configuration. A plein régime, le résultat est là mais pas sans bruit. Disponible à 180 €, nous sommes sur un marché de niche. Thermaltake propose de répondre aux besoins des PCtistes les plus exigeants adeptes de la customisation et du Watercoling.

Note de l'utilisateur 3.24 ( 10 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Merci pour l’article qui est très intéressant et qui me conforte dans mon choix, car je suis à la recherche de ce boitier mais je ne le trouve pas en france, auriez-vous un site ou le trouver ?
    Willy.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...

Pure Rock 2

Pure Rock 2 de Be Quiet!, présentation en vidéo

Be Quiet! a revisité son ventirad entrée de gamme le Pure Rock avec ...

Watercooling AIO GamerStorm Castle 280EX de Deepcool

Castle 280EX de DeepCool, le test complet

Annoncé en mars dernier, le Castle 280EX de DeepCool est désormais disponible. ...